Déménagement: Comment organiser une grande pendaison de crémaillère – Conseils de déménagement de HireAHelper

Toutes nos félicitations! Après un tourbillon de navigation dans des rues inconnues, d’emballage et de déballage des cartons, et en réarrangeant les meubles, vous êtes officiellement installé dans votre nouvelle maison. Vient maintenant la partie amusante : organiser une pendaison de crémaillère.

La bonne nouvelle est que votre logement n’a pas besoin d’être parfait à 100 % avant d’inviter des amis à le visiter. Tant que vous avez l’essentiel déballé et quelques endroits pour vous asseoir, vous pouvez organiser une pendaison de crémaillère épique. Voici tout ce que vous devez savoir.


Commençons par l’évidence : faites un plan

Qu’il s’agisse d’une grande soirée ou d’une réunion décontractée, il y a plus de chances que quelque chose d’important passe entre les mailles du filet si vous n’avez pas de plan en place. Voici donc quelques étapes que vous devrez suivre dans les jours ou semaines avant que votre fête n’arrive.

Le timing compte

, Déménagement: Comment organiser une grande pendaison de crémaillère – Conseils de déménagement de HireAHelper

Aussi désireux que vous soyez de montrer votre nouvelle maison, vous voudrez choisir une date suffisamment éloignée pour vous donner du temps pour préparer la fête.

Idéalement, vous devriez prévoyez d’organiser une pendaison de crémaillère dans les six mois suivant votre emménagement. Cela laisse suffisamment de temps pour mettre de l’ordre dans votre maison et consacrer du temps à la planification, mais pas assez de temps pour que votre « nouvel endroit » ne soit plus réellement nouveau pour vous.

« Quelle que soit votre préférence [regarding gifts], assurez-vous de l’indiquer clairement sur l’invitation. Incluez également des options à différents prix… Il est préférable de limiter les prix à 100 $ ou moins.

Le moment de la journée où se tient la fête dépend entièrement du type de pendaison de crémaillère que vous souhaitez organiser, et peut-être sur certaines des caractéristiques amusantes de votre nouvelle maison. Si vous voulez quelque chose de décontracté, ou si votre jardin a un foyer ou une piscine, envisagez de le faire plus tôt dans la journée. Une nouvelle salle de cinéma, ou vous êtes d’humeur à essayer votre nouvelle cuisine cool ? Ensuite, visez vers l’heure du dîner.

Trois heures, c’est aussi le bon moment quand il s’agit de la durée d’une fête, mais ce n’est qu’une indication. Si les gens s’amusent, continuez la fête !

Invitez les bonnes personnes de la bonne manière

, Déménagement: Comment organiser une grande pendaison de crémaillère – Conseils de déménagement de HireAHelper

Quand il s’agit de dresser une liste d’invités, vous devrez choisir avec soin. N’oubliez pas que c’est censé être une expérience amusante pour vous aussi. Alors ne vous sentez pas coupable d’avoir exclu de la liste des invités quelqu’un qui ajoutera à votre stress. Tenez-vous en à la famille, aux amis et aux nouveaux voisins que vous souhaitez mieux connaître.

« Si tu as animaux domestiques, vous ne voulez pas qu’ils courent sous les pieds, qu’ils se lâchent dehors ou qu’ils mangent quelque chose qu’ils ne devraient pas manger quand vous ne regardez pas. Envisagez de créer un espace calme pour eux… où les invités ne sont pas autorisés, ou de les embarquer pour la journée »

Quant à l’invitation, vous avez beaucoup de choix. Vous pouvez opter pour des invitations postales américaines traditionnelles ou choisir un service comme Evite pour les envoyer numériquement.

Aussi, n’oubliez pas d’inclure les directions. Nommez les principales rues transversales et donnez des conseils pour trouver votre place, surtout si votre adresse n’est pas évidente de la rue. Il est également utile d’inclure des conseils sur l’endroit où se garer (ou ne pas se garer).

L’invitation est également l’endroit où vous énumérez toutes les attentes, comme la tenue décontractée de la fête, si vos invités doivent apporter des maillots de bain pour essayer votre nouveau spa, ou quel type de cadeau serait apprécié (ou ne pas s’embêter avec un à tout).

En parlant de cadeaux, fais une liste

, Déménagement: Comment organiser une grande pendaison de crémaillère – Conseils de déménagement de HireAHelper

Les plantes d’intérieur vont bien, mais si vous possédez déjà toute une serre de plantes succulentes, vous pourriez apprécier autre chose comme un beau geste de la part de vos amis et de votre famille.

Pour plusieurs personnes, une pendaison de crémaillère est l’occasion de recevoir des articles ménagers dont ils ont encore besoin. Il existe des registres pour cela chez des détaillants comme Bed Bath & Beyond, Target et Crate & Barrel, et il y a toujours l’option d’une liste de souhaits Amazon.

Mais si vous voulez quelque chose de différent, dites-le ! Peut-être aimeriez-vous étoffer votre collection de vins, remplir votre étagère à épices ou couvrir votre animal de compagnie de cadeaux pour faciliter la transition vers le déménagement. Et peut-être que vous ne voulez pas du tout de cadeaux.

Quelle que soit votre préférence, assurez-vous de l’indiquer clairement sur l’invitation. Incluez également des options à différents prix afin que les clients ne se sentent pas obligés de dépenser plus qu’ils ne peuvent se permettre. Il est préférable de limiter les prix à 100 $ ou moins.

, Déménagement: Comment organiser une grande pendaison de crémaillère – Conseils de déménagement de HireAHelper

Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de tout faire par vous-même

Organiser une pendaison de crémaillère est un effort majeur, et vous n’avez pas à le faire vous-même. Demandez à un ami, un membre de la famille et/ou un partenaire de vous aider pour des choses comme le shopping, la décoration/l’installation et le démontage. Établissez une liste de tâches afin que toutes les personnes impliquées connaissent leur rôle et ne restent pas coincées à tout faire.

Et maintenant il est temps de faire la fête

Lorsque vous réfléchissez à la logistique réelle de votre fête, rappelez-vous que les pendaisons de crémaillère sont censées être amusantes pour les invités et l’hôte.

Si vous vous sentez toujours stressé par votre déménagement, votre planification devrait viser un événement discret avec une liste d’invités plus petite. D’un autre côté, si vous êtes l’hôtesse avec le plus d’hôtesses, faites tout pour votre extravagance de pendaison de crémaillère ! Quoi qu’il en soit, voici comment vous assurer que vous et vos invités êtes à l’aise et que vous vous amusez.

Quoi manger, quoi boire et où s’asseoir

, Déménagement: Comment organiser une grande pendaison de crémaillère – Conseils de déménagement de HireAHelper

Les pendaisons de crémaillère n’impliquent généralement pas de repas assis à plusieurs plats – à moins que vous n’en vouliez un, c’est-à-dire. Mais si vous n’aimez pas cuisiner (ou si vous voulez une diffusion digne d’Instagram), envisagez d’engager un traiteur. Ou faites-en un repas-partage pour que toute la préparation des aliments ne vous tombe pas dessus.

Quelques autres conseils de pro pour que la journée se passe bien :

  • Étalez du papier de boucherie sur une table ou un comptoir pour faciliter l’étiquetage de la vaisselle et le nettoyage
  • Optez pour des collations de la taille d’une bouchée faciles à servir et à manger
  • Utilisation écologique assiettes et ustensiles jetables
  • Prémélangez des cocktails dans un grand pichet ou préparez un bol de punch pour ne pas avoir besoin d’espace pour un bar complet

Assurez-vous également d’avoir suffisamment de places assises pour que vos invités puissent s’asseoir et manger, ou simplement se détendre. Il est un peu difficile d’obtenir suffisamment de sièges si vous n’avez pas encore entièrement déballé ou acheté de nouveaux meubles, mais des chaises de camping, des tabourets de bar ou demander aux invités d’apporter votre propre chaise devraient suffire.

, Déménagement: Comment organiser une grande pendaison de crémaillère – Conseils de déménagement de HireAHelper

Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.

La grande tournée

La plus grande partie de ce qui distingue une pendaison de crémaillère des autres réunions pourrait être les invités qui demandent à être montrés. Ils veulent voir votre nouvelle maison, après tout !

Selon que vous avez quelqu’un pour jouer à votre place ou non, vous voudrez peut-être attendre pour rassembler tout le monde pour une visite. Un bon moment pour cela est l’intervalle entre le moment où la plupart des gens ont fini de manger et le moment où le divertissement commence. Si vous prévoyez d’emmener tout le monde dans un grand groupe plus tard, assurez-vous d’étiqueter les pièces importantes. Il est utile que les clients sachent immédiatement où se trouve la salle de bain ou quelles portes garder fermées pour que le chat ne s’échappe pas.

Les petites attentions font beaucoup de chemin

, Déménagement: Comment organiser une grande pendaison de crémaillère – Conseils de déménagement de HireAHelper

Si vous voulez aller au-delà pour vos invités, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus accueillante.

  • Bougies parfumées et diffuseurs d’huiles essentielles peut donner à votre maison une odeur incroyable. Mais assurez-vous qu’ils acceptent les animaux domestiques, privilégiez les parfums propres et naturels et qu’aucun de vos invités n’est particulièrement sensible aux odeurs.
  • Le fait d’avoir des équipements tels que du fil dentaire supplémentaire, un rince-bouche, des produits d’hygiène féminine, un analgésique, etc. disposés dans un panier dans votre salle de bain est une touche agréable que vos invités apprécieront à coup sûr. Et n’oubliez pas : vérifier que le rouleau de papier toilette est plein!
  • À moins que votre pendaison de crémaillère ne se double d’une soirée dansante, c’est une bonne idée de gardez la musique calme et à un volume inférieur pour que les gens n’aient pas à crier lorsqu’ils discutent
  • Si tu as animaux domestiquesvous ne voulez pas qu’ils courent sous les pieds, qu’ils se détachent dehors ou qu’ils mangent quelque chose qu’ils ne devraient pas. Envisagez de créer un espace calme pour eux dans une chambre ou une salle de bain où les invités ne sont pas autorisésou les embarquer pour la journée
  • Le divertissement est un must, mais tout le monde ne trouve pas les jeux de société amusants. Essayez de proposer une variété d’activités ou de choix donc il y en a pour tous les goûts. Surtout si vous avez une cour arrière, utilisez l’espace pour ceux qui aiment être plus actifs ou pour les choses qui risquent d’être endommagées si elles sont à l’intérieur.
  • Vos invités apprécieront vraiment les petites cotillons pour dire merci d’être venu, ainsi que cartes de remerciement envoyées à toute personne ayant apporté un cadeau de pendaison de crémaillère

Il y a tellement de façons d’organiser une pendaison de crémaillère. Que vous ayez une réunion tranquille ou un éclatement de quartier, l’objectif devrait être de vous amuser et de montrer votre belle nouvelle maison (et peut-être obtenir plus familier avec les gens de votre communauté). En planifiant à l’avance et en suivant quelques règles d’étiquette, votre pendaison de crémaillère sera un succès assuré.

Ouvrages sur le même thème:

Ca déménage au 6B.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….