S’éloigner de chez soi peut être une période émouvante, surtout si vous aimez l’endroit où vous vivez. Dire au revoir à la maison et au quartier où vous avez passé tant de temps peut vous aider à vous sentir prêt pour la prochaine étape de votre vie. Vous trouverez ci-dessous cinq choses que vous pouvez faire pour dire au revoir à votre quartier lorsque vous faites un déménagement résidentiel.
1. Organisez une fête
Organiser une fête de départ est une façon de se retrouver avec des voisins que l’on aime. L’un de vos voisins peut organiser la fête pour vous, mais si vous l’organisez pour vous-même, facilitez la planification de la fête en achetant de la nourriture dans un restaurant (ou en demandant aux invités d’apporter des plats à partager). Utilisez des couverts et des assiettes jetables pour réduire le nettoyage et les dégâts. Vous êtes peut-être en train de ranger votre maison pour partir, alors prévoyez d’organiser votre fête à l’extérieur si possible.
Incluez toutes les personnes à qui vous aimeriez dire au revoir sur votre liste d’invités. Organiser ce genre de fête est un moyen de vous assurer que vous aurez l’occasion de dire au revoir personnellement à des personnes que vous ne voyez pas souvent.
2. Partagez vos coordonnées avec vos voisins
Ne vous laissez pas perdre le contact avec les personnes que vous aimez. Partagez vos coordonnées avec les gens présents à votre soirée de départ afin que vos voisins et amis du quartier sachent comment vous contacter quand ils le souhaitent. Suivez-vous sur les réseaux sociaux.
Il existe de nombreuses façons créatives de partager vos nouvelles coordonnées. Par exemple, vous pouvez distribuer des cartes avec vos informations lors de votre fête de départ ou envoyer vos coordonnées à une discussion de groupe. Trouvez un moyen efficace et efficient de faire passer le message.
3. Prenez des photos et des vidéos dont vous vous souviendrez
Pendant que vous organisez votre fête de départ, et à d’autres moments, prenez des photos et des vidéos pour vous aider à vous souvenir des personnes et des lieux que vous aimez. Prenez une vidéo de votre quartier. Prenez des photos de vous avec vos amis et voisins.
Lorsque vous êtes dans votre nouvelle maison, vous pouvez toujours faire un collage de photos pour réfléchir sur votre temps passé avec vos voisins et vous rappeler à quel point vous avez aimé être avec eux.
4. Prévoyez de rester en contact
Préparez-vous à revoir vos voisins dans le futur. Fixez une journée pour les inviter à dîner dans votre nouvelle maison ou planifiez une date pour revenir dans l’ancien quartier pour voir tout le monde.
Le simple fait d’aller dîner au restaurant avec les personnes dont vous êtes le plus proche pourrait vous aider à rester en contact et à vous sentir proche d’elles une fois que vous êtes parti. Inscrivez quelque chose sur votre calendrier pour avoir ce moment à espérer une fois que vous serez dans votre nouvelle maison.
5. Faites des promenades
Promenez-vous dans votre quartier pour vous souvenir de vos endroits préférés et profiter à nouveau de votre espace. Faire des promenades tout en préparant votre maison et en planifiant un déménagement est un excellent moyen de se détendre et se déstresseralors prévoyez de le faire quotidiennement.
Concentrez-vous sur ce qui compte : trouvez les bons déménageurs
Déménager peut être émouvant et vous aurez peut-être beaucoup de choses à réfléchir avant de partir. Embaucher des déménageurs pour vous aider dans votre déménagement peut vous donner plus de temps pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment, comme dire au revoir. Contactez-nous aujourd’hui pour commencer votre prochain déménagement.
L’article Vous quittez un quartier que vous aimez ? 5 façons de dire au revoir sont apparues en premier sur Sorensen Moving & Storage.
Parutions sur le même sujet:
Les 3 copines, tome 1 : Une rentrée qui déménage.,Le livre .