Déménagement: Qu’est-ce qu’un service de navette mobile et quand vous pourriez en avoir besoin

Lorsque vous embauchez des déménageurs professionnels pour votre déménagement, vous vous attendez à ce qu’ils se présentent à votre porte avec un camion de déménagement de taille appropriée, chargent vos biens et les conduisent à votre nouvelle maison.

Parfois, cependant, les choses peuvent ne pas se passer exactement de cette façon. Un gros camion de déménagement peut ne pas être en mesure de s’approcher de votre domicile et les déménageurs peuvent avoir besoin d’utiliser un véhicule plus petit (une navette) pour transporter vos articles de votre résidence à la grande remorque, puis y transférer les marchandises afin que les dix-huit -wheeler peut les transporter jusqu’à votre destination.

Ce processus ralentit le déplacement et le rend beaucoup plus difficile et laborieux – et le risque d’endommager vos articles augmente à mesure qu’ils sont chargés et déchargés deux fois. Pourtant, dans certaines circonstances, c’est la seule option viable.

L’utilisation d’un camion-navette pour déplacer les articles d’un client entre son domicile et le gros camion-remorque est connue sous le nom de service de navette mobile. Lisez la suite pour savoir comment cela fonctionne, quand cela est nécessaire et combien cela coûte.

Qu’est-ce qu’un service de navette d’entreprise de déménagement ?

Les entreprises de déménagement offrent un certain nombre de services supplémentaires qui rendent le processus de déménagement plus sûr, plus fluide et plus efficace. Le service de navette de déménagement fait partie de ces services annexes. Il est souvent nécessaire lors de déménagements longue distance.

Les déménageurs longue distance utilisent de gros semi-remorques pour transporter les articles de leurs clients à travers le pays. Ces gros camions peuvent transporter beaucoup de marchandises, de sorte que les déménageurs peuvent regrouper plusieurs envois empruntant le même itinéraire de déplacement dans une seule remorque. Cela offre une grande efficacité – les déménageurs transportent les biens de plusieurs clients à la fois, économisant ainsi beaucoup de temps et de carburant – et rend le déménagement moins cher pour tout le monde. (Voir aussi : Partager l’espace d’un camion de déménagement signifie partager les frais de déménagement)

De plus, même si les grosses remorques peuvent transporter beaucoup plus que les petits camions, elles ne coûtent pas beaucoup plus cher à exploiter. Ainsi, l’utilisation de semi-remorques permet aux déménageurs de transporter plus de marchandises pour presque le même coût. Il est donc facile de comprendre pourquoi les entreprises de déménagement n’utilisent presque jamais de petits camions pour les déménagements longue distance.

Cela signifie que si vous engagez des déménageurs professionnels pour votre déménagement à travers le pays, ils transporteront vos biens dans un camion à dix-huit roues. Selon l’endroit où vous vivez, cependant, l’énorme camion peut ne pas pouvoir s’approcher de votre domicile.

Si les déménageurs ne peuvent pas garer la remorque à une distance raisonnable de votre maison (pas plus de 200 pieds de la résidence, afin que les déménageurs puissent transporter vos boîtes et objets au camion sans perdre trop de temps et sans trop se fatiguer), un service de navette sera requis.

Vos aides-déménageurs embauchés laisseront le semi-remorque dans un endroit sûr et pratique et utiliseront une navette (un camion plus petit et plus maniable) pour transporter vos articles de votre domicile au véhicule à dix-huit roues.

Les déménageurs tireront le petit camion jusqu’à votre porte d’entrée, y chargeront vos affaires et les conduiront jusqu’à la remorque en attente. Ensuite, ils transfèreront les marchandises au gros camion qui les transportera jusqu’à votre nouveau domicile.

Selon le nombre d’articles que vous avez à déménager, ce processus peut nécessiter plusieurs trajets avec le camion-navette.

Si la grande remorque ne peut pas s’approcher de votre nouvelle maison, le même processus sera utilisé en sens inverse.

Dans quelle situation les services de navette sont-ils nécessaires ?

Les services de navette de déménagement sont requis lorsque la résidence du client n’est pas accessible aux grosses roulottes utilisées pour les déménagements longue distance.

Les déménageurs choisis examineront les zones autour des lieux de ramassage et de livraison (votre ancienne maison et la nouvelle) pour voir si un semi-remorque pourra s’approcher suffisamment. S’il est déterminé que le gros camion ne peut accéder à aucune des maisons, les déménageurs vous aviseront qu’un service de navette sera nécessaire.

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles une résidence peut être inaccessible à un gros camion :

  • Routes étroites
  • Virages serrés
  • Pentes raides
  • Problèmes de dégagement – structures aériennes basses, branches d’arbres en surplomb, lignes et fils électriques suspendus bas, etc.
  • Lois ou exigences locales – restrictions de poids, exigences relatives aux complexes d’appartements, lois sur le stationnement de la ville, etc.

Les routes non pavées rendent également très difficile l’accès à une maison pour les gros camions lourds, surtout si le sol est humide ou trop meuble. Et lors d’un déménagement hivernal, les routes enneigées peuvent nécessiter un service de navette par camion là où il n’aurait pas été nécessaire autrement (il peut y avoir suffisamment d’espace dégagé pour un petit camion, mais pas pour une grosse remorque).

Bon à savoir: Généralement, les services de navette ne sont pas nécessaires lors d’un déménagement local, car les gros semi-remorques ne sont pas utilisés pour les déménagements locaux. Les déménageurs locaux utilisent des camions plus petits qui sont autorisés partout, n’ont pas besoin de beaucoup d’espace de stationnement, se glissent sous les ponts bas et les viaducs et peuvent facilement manœuvrer dans les rues étroites et les petits espaces.

Combien coûtent les services de navette ?

Comme tous les services de déménagement supplémentaires, les services de navette entraînent des frais supplémentaires – et il est facile de comprendre pourquoi :

1) Un deuxième camion est nécessaire pour le travail – et cela entraîne des coûts supplémentaires :

  • Si les déménageurs n’ont pas de camion plus petit, ils devront en louer un et payer les frais de location et les frais de carburant;
  • Si l’entreprise dispose de camions-navettes, il n’y aura pas de frais de location supplémentaires, mais les déménageurs devront quand même payer l’essence pour amener la navette à votre domicile et en revenir.

2) L’utilisation d’une navette ralentit le déplacement, car le transfert de l’envoi du petit camion à la grande remorque (ou vice versa) prend beaucoup de temps supplémentaire. Les déménageurs passent beaucoup plus de temps au travail qu’ils ne dépensent pour des déménagements où aucun service de navette n’est requis. Cela signifie qu’ils peuvent prendre moins d’emplois mobiles – donc, ils perdent des bénéfices potentiels.

3) Un service de navette nécessite beaucoup de travail supplémentaire – les déménageurs doivent non seulement charger l’envoi sur le camion de déménagement (comme pour les déménagements réguliers), mais aussi tout décharger et le charger à nouveau sur la grande remorque (ou l’inverse ). C’est beaucoup de travail supplémentaire.

4) Il existe un risque accru de dommages en raison de la double manipulation de l’envoi.

Les frais de navette de déménagement supplémentaires aident à rembourser les déménageurs pour ces dépenses supplémentaires, cette main-d’œuvre supplémentaire et les pertes potentielles.

Alors, combien coûtent les frais de navette ? Les frais sont basés sur le poids de l’envoi – généralement entre 0,08 $ et 0,12 $ par livre. La plupart des entreprises de déménagement ont des frais minimums de 200 $.

Si vous avez besoin d’un service de navette aux lieux de ramassage et de livraison, vous devrez probablement payer deux fois les frais de navette supplémentaires de l’entreprise de déménagement. Gardez cependant à l’esprit qu’il existe des entreprises qui ne facturent pas les services de navette à l’origine ou à destination. Assurez-vous de demander avant de choisir un déménageur avec qui travailler – vous pourrez peut-être économiser plusieurs centaines de dollars sur le service supplémentaire.

Bon à savoir: Les services de navette sont toujours nécessaires dans les grandes villes (en raison des rues étroites, du manque d’espace de stationnement, des limites de hauteur et des restrictions de poids courantes dans les zones métropolitaines), ils sont donc intégrés à chaque devis.

Voir également: Comment obtenir une estimation précise de vos frais de déménagement

Ce thème apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez pareillement ces parutions:

Heidi déménage.,Le livre . Ouvrage de référence.