Déménagement: Miami contre West Palm Beach : quelle ville vous convient le mieux ?

, Déménagement: Miami contre West Palm Beach : quelle ville vous convient le mieux ?

Lorsque la plupart des « étrangers » pensent à la Floride, ils pensent au sud de la Floride. Les plages, les palmiers, les boissons tropicales et la vie nocturne animée évoquent souvent une seule ville : Miami ! Mais, à seulement une heure au nord, vous rencontrez un autre joyau de la Floride : West Palm Beach.

Dans notre dernier article, nous avons examiné Miami et Fort Lauderdale, mais cette semaine, nous nous concentrerons sur Miami contre West Palm Beach. Les deux villes ont beaucoup à offrir, mais il y a suffisamment de différences pour vous aider à trouver la nouvelle ville natale idéale pour vous et votre famille.

Emplois à Miami et West Palm Beach

Voiture classique à South Beach Miami

Le tourisme reste Miami L’industrie de l’emploi numéro 1 (pas de surprise là-bas), mais être si proche des Caraïbes a créé un secteur d’emploi entièrement différent : le commerce international et la banque. En fait, Miami abrite plus de 100 consulats et bureaux commerciaux étrangers. À 5,2 %, le taux de chômage est supérieur à la moyenne nationale et à la moyenne de la Floride, vous voudrez peut-être avoir un emploi avant de faire vos valises. Mais avec plus de 147 sièges sociaux, cela ne devrait pas être un problème.

Pas un bourreau de travail? Encore mieux! Miami a une règle tacite interdisant de parler du travail pendant vos heures creuses. Donc, si votre travail est une sieste, tant que vous avez un passe-temps sympa ou des plans de week-end amusants, vous pouvez toujours être la vie de la fête.

Plage de palmiers ouest compte également sur le tourisme pour ses emplois. En fait, le comté de Palm Beach a vu un nombre record de visiteurs au cours des deux dernières années. Outre le tourisme, la technologie occupe également une place croissante dans l’économie du comté.

Tourisme ou technologie, ce n’est pas votre truc ? Le comté de Palm Beach abrite plus de 50 sièges sociaux, dont des sociétés telles que BurgerFi, Office Depot et les centres de traitement du cancer d’Amérique. West Palm Beach figure également dans le top 50 de la liste Forbes des «meilleurs endroits pour les affaires et les carrières», ce pourrait donc être l’endroit idéal pour développer votre carrière.

Quelle ville vous convient le mieux ?

Que votre domaine soit le tourisme ou le commerce international, Miami a beaucoup à offrir en termes d’emplois. Mais en mettant l’accent sur le plaisir et le soleil plutôt que sur la carrière, Miami est l’endroit idéal pour ceux qui ne veulent pas que leur carrière éclipse leur vie personnelle. Mais si vous cherchez un endroit pour développer votre carrière (et votre famille), West Palm Beach est la meilleure option.

Coût de la vie à Miami et West Palm Beach

Une rangée de maisons de plage de Floride peintes de couleurs vives.

Miami ne fait rien à moitié, il n’est donc pas surprenant que The Magic City ait un coût de la vie élevé. Le prix moyen d’une maison à Miami est de 500 000 $ et le prix moyen d’un appartement de 2 chambres est de 2 400 $/mois. Une étude récente de Go Banking Rates a révélé qu’il faudrait gagner plus de 125 000 $ / an pour être propriétaire à Miami alors que le revenu médian est inférieur à 50 000 $.

UNE Plage de palmiers ouest Le code postal n’a pas tout à fait le prestige d’un Miami, mais le coût de la vie global est beaucoup moins cher. Le prix médian des maisons n’est que de 440 000 $ selon Zillow, tandis que le loyer moyen est de 2 100 $.

Quelle ville vous convient le mieux ?

C’est un choix que votre salaire fera pour vous. Si vous pouvez vous permettre le coût de la vie plus élevé à Miami, cela en vaut peut-être la peine. Si vous voulez que votre chèque de paie aille un peu plus loin et que vous êtes prêt à renoncer un peu au « paillettes et glamour » pour lequel Miami est connue, West Palm Beach sera le meilleur choix.

Vivre à ou visiter Miami et West Palm Beach

Miami et West Palm Beach sont toutes deux des destinations touristiques de premier plan en Floride et dans le pays, mais visiter la plage est très différent de vivre là-bas. Ce n’est pas parce que vous avez visité Miami et West Palm plusieurs fois que vous comprenez ce que ce serait d’y vivre. Avant de décider de déménager, il est important de connaître votre nouvel environnement.

Panorama sur les toits de Miami

Population

Miami abrite près de 440 000 personnes, et l’importante population latino-américaine peut gagner sa vie en Miami presque comme vivre dans un pays étranger. Il y a une raison pour laquelle Miami est parfois surnommée « la capitale de l’Amérique latine ». De nombreux quartiers manquent de commerçants qui parlent anglais. (Cela semble être l’occasion idéale de parfaire votre espagnol du secondaire.)

Et vivant si près de la plage, cela ne devrait pas vous surprendre qu’avoir ce « corps de plage » ne soit qu’une partie du mode de vie de Miami. (C’est probablement la raison pour laquelle The Magic City occupe fréquemment la première place de la liste des « villes les plus belles ».)

L’atmosphère tropicale et les « ambiances insulaires » signifient une attitude plus décontractée chez de nombreux résidents, alors ne soyez pas surpris si vos nouveaux amis sont souvent en retard, mais ce n’est pas seulement l’attitude détendue. Avec une population aussi nombreuse et le fait que Miami est ouverte aux touristes toute l’année, vous serez toujours aux prises avec le trafic.

Plage de palmiers ouest, en revanche, est beaucoup plus facile à naviguer. Bien que les deux villes aient à peu près la même taille (les deux mesurent environ 54 miles carrés), West Palm ne compte qu’un quart de la population (seulement 117 000 habitants). Il y a suffisamment de vie nocturne pour ne pas avoir l’impression d’être une petite ville ou avoir le problème de circulation de Miami.

Les amateurs de plein air trouveront qu’il y a de quoi s’amuser. Juste en face de l’Intercoastal se trouve Palm Beach, sans doute la première « station balnéaire » du pays, et le comté de Palm Beach possède le plus grand nombre de terrains de golf de l’État (le siège de la PGA est à proximité).

Choses à faire

Quartier commerçant de City Place à West Palm Beach

Miami est tellement imprégnée d’influences caribéennes et latino-américaines qu’il serait dommage de ne pas s’y plonger. Et quel meilleur endroit pour commencer que Calle Ocho ? Ce festival gratuit d’une journée célébrant la culture latino-américaine a lieu chaque année entre la 27e avenue et la 8e rue sud-ouest (d’où le nom du festival).

Le reste de l’année, sortez et découvrez l’histoire, l’écologie et la culture qui font la renommée de Miami. Construit comme résidence d’été pour un riche industriel en 1919, le musée et les jardins de Vizcaya ont été restaurés et préservés comme ils l’étaient à son apogée. Promenez-vous dans les beaux jardins, admirez l’art ou faites du yoga au clair de lune sur la pelouse. Si vous avez de jeunes enfants, ne manquez pas le Zoo Miami, Monkey Jungle ou le Miami Children’s Museum.

Et les amateurs d’art adoreront les galeries d’art, les antiquaires et les restaurants éclectiques du quartier de Wynwood.

Tandis que Plage de palmiers ouest a peut-être commencé comme un refuge pour les retraités et les snowbirds, la ville est définitivement en plein essor… et Clematis Street en est l’épicentre. Des restaurants incroyables, des galeries d’art funky, des magasins d’antiquités et de la série de concerts hebdomadaires Clematis by Night, vous ne voudrez plus partir.

Il y a aussi beaucoup d’autres lieux à visiter : Art After Dark au Norton Museum, faire du shopping ou regarder un film à City Place, voir la dernière comédie musicale à succès au Kravis Center for the Performing Arts, ou acheter de nouveaux meubles sur Antique Ligne. Et si cela ne vous suffit pas, il y a toujours les festivals de musique : SunFest (tous les mois de mai) et Moonfest (tous les mois d’octobre).

Quelle ville vous convient le mieux ?

Si vous aimez tout ce qui est latin et que vous aimez aller à la plage pour voir et être vu, Miami ne vous décevra pas. Si toutes ces personnes (près d’un demi-million) vous font vous sentir un peu claustrophobe, restez à West Palm Beach.

Les deux villes offrent de nombreuses opportunités pour remplir un week-end moyen, mais Miami en a beaucoup plus. (Ils ont une plus grande population, à quoi vous attendez-vous ?) Donc, si vous êtes du genre à aimer vivre quelque chose de différent tout le temps, Miami est plus votre style. Vous préférez rester chez vous plus longtemps et/ou visiter les mêmes favoris encore et encore ? West Palm Beach ne vous laissera pas tomber.

Miami contre West Palm Beach : quelle ville sera votre nouvelle maison ?

Miami a une culture et un dynamisme difficiles à nier : musique et cuisine latino-américaines, scène artistique florissante et vie nocturne ininterrompue. Et plus de 400 000 habitants sont d’accord. Si vous aimez être au milieu de l’action et que vous êtes toujours en mouvement, Miami est vraiment The Magic City.

Mais tout le monde n’est pas un déménageur et un agitateur. Si l’agitation, la circulation et le coût de Miami vous effraient, mais que vous souhaitez tout de même vivre dans un endroit débordant de culture, West Palm Beach est fait pour vous. De plus, West Palm Palm est à seulement 70 miles de Miami, vous ne serez donc pas loin de l’action.

Que vous déménagiez à Miami ou à West Palm Beach, appelez Cento Family Movers pour un devis gratuit sur votre déménagement. Nous avons déplacé les résidents d’Orlando dans tout le pays (49 États différents !), donc un court trajet en voiture vers le sud de la Floride n’est pas un problème, et nous serions ravis de vous emmener dans votre nouvelle maison !

Sauver

A lire sur le même objet:

Garfield, tome 26 : Ça déménage !.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.