Le déménagement est une période excitante de la vie, mais malgré cette excitation, il peut y avoir un certain niveau d’anxiété qui l’accompagne. Cela peut sembler accablant lorsque vous réalisez combien de choses vous avez réellement et que vous vous demandez, comment vais-je faire pour que tout soit fait à temps ?
La clé est d’être organisé, de comprendre ce que vous devez faire quand, ce que vous devez réellement emporter avec vous et ce qui peut être laissé derrière vous, en gros, en sachant quels sont vos essentiels de déménagement. Et heureusement pour vous, c’est exactement ce sur quoi je vais me concentrer en ce moment.
Nous l’avons tous fait. Soit nous avons contraint quelqu’un à nous aider à déménager, soit nous avons été le seul à subir cette coercition. Mais déplacer un nouveau canapé pour remplacer un ancien, ou déplacer tout le contenu de votre maison, sont deux choses totalement différentes.
Mon premier conseil de déménagement est de décider si vous avez réellement besoin ou non de déménageurs professionnels. Bien sûr, renoncer aux déménageurs experts peut vous faire économiser de l’argent, mais ces économies valent-elles votre santé mentale? Si vous décidez d’embaucher une entreprise, renseignez-vous autour de vous et faites des recherches approfondies avant de faire votre choix.
Décidez de ce que vous pouvez vous permettre et de ce qui est un luxe. Par exemple, certaines entreprises vous aideront également à faire vos bagages, mais moyennant des frais supplémentaires ; donc, si vous vous sentez à la hauteur de la tâche, emballez vos propres affaires et engagez-les simplement pour le gros du travail.
Ne prenez que ce dont vous avez besoin
Mon prochain conseil de déménagement peut sembler évident, mais, croyez-moi, nous en avons tous eu tellement marre de faire nos valises que nous finissons par jeter des choses dans une boîte que nous aurions dû jeter à la place. Tous les déménagements ne sont pas accompagnés de suffisamment de temps pour emballer correctement, mais lorsque le temps le permet, prendre le temps de parcourir vos affaires est d’une grande aide.
Considérez ceci, cela vaut-il la peine de prendre toutes vos notes d’études postsecondaires et les livres que vous avez dû trimballer avec eux ? Ou que diriez-vous de ces vêtements que vous n’avez pas portés depuis probablement un an parce qu’ils sont trop petits ?
Croyez-moi, si vous revenez à cette taille, vous serez plus qu’heureux de vous acheter de nouveaux vêtements. Concentrez-vous sur l’avenir et moins sur le passé lors de l’emballage.
Créer une liste de contrôle
Je ne saurais trop insister sur le fait qu’un la liste de contrôle est un élément essentiel du déménagement pour ne pas être complètement submergé par toute l’expérience. Non seulement une liste mobile vous aidera à garder une trace de ce que vous devez faire, comme l’évident, obtenir des fournitures d’emballage, à ce qui n’est peut-être pas si évident, n’oubliez pas de transférer votre courrier.
Une liste de contrôle de déménagement est facile à trouver en ligne et vous aidera à organiser tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre déménagement. Selon le type de déménagement que vous avez prévu, vous pouvez mettre sur votre liste les tâches qui doivent être faites bien à l’avance et les tâches de dernière minute que vous ne pouvez vraiment pas oublier.
Du point A au point B
Avez-vous réfléchi à la manière dont vous comptez vous rendre dans votre nouveau domicile ? Vous déménagez loin ou simplement dans un autre quartier ? Avez-vous des enfants? Animaux domestiques? Devrez-vous expédier des articles et vous en passer pendant quelques mois après avoir atteint votre destination ?
Avoir un plan sur la façon dont vous comptez vous y rendre contribuera également à faciliter le déménagement. Une fois arrivé au point B, assurez-vous de vous concentrer sur les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour que votre nouvel endroit se sente comme chez vous.
Et si cela signifie s’assurer que certaines boîtes ou certains articles sont gardés à portée de main, alors c’est ce que vous devez faire. Une fois que vous avez défini vos plans de voyage, assurez-vous d’avoir un plan de secours en cas de problème.
Après votre arrivée
Avoir une arrivée en douceur est tout aussi important que le déménagement, alors n’ayez pas peur de vérifier les environs de votre nouveau logement. Dites bonjour à vos voisins, renseignez-vous sur les bons restaurants et sur ce qu’ils aiment faire pendant leur temps libre.
Lorsque vous déménagez dans un nouveau quartier, il peut être facile de le comparer à votre dernier lieu de résidence. Si vous avez vécu dans ce quartier pendant une longue période, vous pouvez manquer votre café-restaurant préféré ou votre épicerie préférée. Cependant, il est temps de passer à de nouvelles (et meilleures) choses et s’adapter à emménager dans votre quartiervotre nouvelle maison.
Quand vient le temps de déballer, il est toujours utile de déballer une pièce à la fois, si possible. Travaillez à amener cette pièce là où vous le souhaitez et n’ayez pas peur de prendre votre temps. Vous travaillez à la construction de nouveaux souvenirs, et les souvenirs ne peuvent jamais être précipités.
Biographie de l’auteur :
Danielle s’épanouit dans la recherche et l’écriture sur tous les aspects de la vie. Suite à l’écriture pour blog et des finances personnelles, elle est un défenseur de l’amélioration de soi et d’une vie à la fois financièrement responsable et bien informée. Lorsqu’elle n’est pas sur son ordinateur, on peut la trouver en train de passer du temps avec son mari et ses deux fils.
Bibliographie :
Les aventures de Pettson et Picpus : Picpus déménage.,Le livre .