Si votre vélo d’exercice a trouvé sa place dans la chambre d’amis, il est peut-être temps de réaménager l’espace. Bien que les chambres supplémentaires et les chambres d’amis soient souvent au départ des pièces bien rangées et bien décorées, elles deviennent rapidement des aimants pour le désordre et les meubles surdimensionnés.
Heureusement, votre chambre d’amis pourrait être bien plus qu’un simple espace de rangement supplémentaire. En inscrivant votre chambre supplémentaire comme bien locatif, vous maximisez votre propriété immobilière et gagnez un peu d’argent supplémentaire.
Les propriétés locatives offrent également un excellent investissementet l’argent supplémentaire pourrait être utilisé pour aider à rembourser une hypothèque et subventionner le coût de la propriété. (Oui, vous avez bien entendu. Votre chambre d’amis pourrait vous rapporteront des centaines, voire des milliers de dollars par mois).
Louer une chambre redonne également vie à un espace inutilisé. De terne à fabuleux, lugubre à éblouissant, votre chambre d’amis peut être tellement plus.
Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir si vous envisagez de louer une chambre dans votre maison. (Et pour ceux qui ne sont pas sûrs que la location vous convient, il existe d’autres moyens de monétiser votre espace inutilisé. Continuez simplement à lire).
La location d’une chambre est-elle légale ?
Avant de commencer à chercher des locataires, vous devez vous assurer que vous êtes légalement autorisé à louer une chambre dans votre logement. Commencez par rechercher les lois entre propriétaires et locataires de votre État et recherchez les restrictions de zonage ou les lois locales qui s’appliquent à votre maison.
Bien qu’il soit très peu probable qu’une loi locale vous empêche de louer une chambre, voici quelques scénarios dans lesquels cela pourrait être considéré comme illégal :
- Règlements de zonage : Certaines zones ont des lois de zonage qui dictent les utilisations autorisées des propriétés résidentielles. Si votre propriété est située dans une zone strictement réservée aux maisons unifamiliales, la location de chambres pourrait enfreindre les règles de zonage.
- Violation des conditions du bail ou de l’hypothèque : Louer des pièces dans votre maison peut enfreindre les termes de votre contrat de location ou de votre contrat hypothécaire.
- Codes de santé et de sécurité : Si la chambre que vous avez l’intention de louer ne respecte pas les codes locaux de santé et de sécurité, il peut être illégal de la louer.
Même si vous pouvez légalement louer votre chambre supplémentaire, vous souhaiterez toujours vous familiariser avec les lois locales pour maintenir une conformité continue. Renseignez-vous sur les droits des locataires, les procédures d’expulsion et les contrats de location pour être un propriétaire bien préparé.
Six étapes pour louer une chambre
Vous avez donc réglé les aspects juridiques et vous avez hâte de commencer. Voici six étapes que vous devrez suivre pour préparer votre maison, trouver des locataires et devenir propriétaire.
Étape n°1 : préparer l’espace
Tout d’abord, vous devez vous assurer que la pièce libre est en bon état. Assurez-vous que la porte et les fenêtres sont serrures qui fonctionnent afin que votre futur locataire ait de l’intimité et se sente en sécurité.
Suivant, assurez-vous que les prises et les lumières fonctionnent toutes. Vous aurez envie de désencombrer la pièce et de retirer tous les effets personnels. Si vous louez une chambre meublée, assurez-vous que la chambre est équipée de tous les meubles de base, notamment un lit, une armoire et éventuellement un bureau.
Étape n°2 : Établir un prix de loyer juste et compétitif
Maintenant que vous disposez d’un espace propre et habitable, il est temps de déterminer le prix de location de votre chambre. Commencez par rechercher les prix de location locaux. Vous pouvez consulter des sites Web comme Facebook Marketplace et Zillow pour voir combien les autres maisons de votre région facturent pour une chambre.
En tant que propriétaire, vous devez également décidez si votre prix de location comprend les services publics ou si vous prévoyez de facturer un supplément pour ceux-ci à la fin de chaque mois. Certains propriétaires facturent également des frais supplémentaires pour des équipements tels que l’accès Internet, une laverie et un parking.
Étape n°3 : Créer un contrat de location
Ensuite, vous devrez rédiger un contrat complet de location de salle. Ce contrat doit décrire tout les règles de la maison et les responsabilités d’entretien, ainsi que toute information pertinente concernant le loyer, comme le le prix mensuel, la date d’échéance et le dépôt de garantie montant.
Considérer clauses supplémentaires couvrant les animaux domestiques, le stationnement et la politique relative au tabagisme.
Si vous n’avez jamais rédigé de contrat de location de salle auparavant, il existe de nombreux modèles qui effectuent la majorité de ce travail à votre place. Il vous suffira de personnaliser le modèle pour le rendre spécifique à votre maison et à vos attentes. Vous pouvez les trouver sur des sites Web comme LawDistrict et Rocket Lawyer.
Étape n°4 : commercialisez la pièce
Il est temps d’annoncer votre chambre. Commencez par prendre des photos de haute qualité de la pièce et de tous les espaces partagés. Publiez ces photos avec une liste écrite sur des sites Web comme Facebook Marketplace, Zillow, Craigslist et Trulia.
Votre annonce doit décrire les spécificités de la pièce, telles que les dimensions et le mobilier, ainsi que d’autres informations générales sur la maison, comme le nombre de personnes qui y vivent et les autres commodités auxquelles les locataires peuvent s’attendre.
Vous pouvez également annoncer la chambre auprès de votre famille et de vos amis ou par le bouche-à-oreille si vous préférez ne pas commercialiser la chambre en ligne.
Étape n°5 : Trouver le bon locataire
Vous ne saurez pas vraiment ce que c’est que de vivre avec quelqu’un tant qu’il n’a pas emménagé, mais une sélection minutieuse de vos locataires potentiels vous aidera à éliminer tout mauvais caractère. Voici quelques étapes pour sélectionner les locataires :
- Demander des demandes de location : De nombreux sites Web, dont TurboTenant et Rocket Lawyer, proposent des modèles de demande de location gratuits ou payants. Ces formulaires vous demanderont les informations personnelles de votre locataire potentiel, son historique de location, ses détails d’emploi et ses références.
- La vérification des antécédents: Des sites Web comme RentPrep, Avail ou MyRental permettent aux propriétaires d’effectuer des vérifications d’antécédents. Ils fournissent généralement des rapports de solvabilité, des antécédents criminels et des dossiers d’expulsion. Gardez simplement à l’esprit que, la plupart du temps, vous avez besoin du consentement d’une personne avant de procéder à une vérification de ses antécédents.
- Interviewer les locataires potentiels : Apprenez à connaître vos locataires potentiels en organiser un entretien pour discuter des attentes et des règles de la maison. Si vous préférez garder les choses décontractées, vous pouvez enregistrer ces questions et règles de la maison lorsque vous visitez la pièce.
Une fois que vous avez trouvé un locataire approprié, finalisez le contrat de location, collectez le dépôt de garantie et le premier mois de loyer et remettez à votre locataire une copie du bail signé.
Étape n°6 : Gérer votre entreprise de location de salles
Le plus dur est passé. Il ne vous reste plus qu’à gérer votre activité de location de salles. Cela implique s’assurer que les locataires paient le loyer, gérer les problèmes des locataires et suivre les dépenses de location.
Vous voudrez également suivre les coûts associés à votre entreprise de locationcomme la propriété frais d’entretien, de réparation et de services publicspour vous assurer que vous réalisez des bénéfices et que vos prix de loyer sont appropriés.
Si vous souhaitez que votre activité de location soit un succès, restez au courant de tout changement dans les lois sur les locations ou les ordonnances de zonage cela peut affecter votre activité de location. Vous devez également payer des impôts sur les revenus que vous percevez en tant que propriétaire, mais les déductions fiscales peuvent compenser partiellement ou totalement cela. En savoir plus sur les déductions fiscales des propriétaires ici.
Alternatives à la location de votre chambre
Louer une chambre dans votre maison peut être lucratif, mais cela demande beaucoup de travail et vous courez le risque de vivre avec quelqu’un avec qui vous ne vous entendez pas. Si vous hésitez à louer votre chambre, voici quelques alternatives :
Envisagez la location à court terme
Si vous êtes curieux de louer une chambre, mais que vous ne voulez pas d’engagements à long terme, pensez à inscrire votre propriété sur des plateformes de location à court terme comme Airbnb et VRBO. Si vous décidez que vous n’aimez pas partager votre maison avec un inconnu, vous ne vous engagerez pas à héberger quelqu’un très longtemps.
Louez l’espace comme self-stockage
Si vous avez peur de trouver un locataire convenable, envisagez de louer votre chambre supplémentaire comme espace de self-stockage. Répertoriez votre chambre sur un site Web comme Neighbour, qui met en relation les personnes à la recherche d’un espace de stockage supplémentaire avec celles qui disposent d’un espace inutilisé dans leur maison.
Transformez la pièce en bureau
Vous pouvez également transformer votre pièce en bureau à domicile. Même si vous ne gagnerez pas d’argent avec cette pièce, disposer d’un espace qui augmente la productivité pourrait s’avérer payant à long terme. Cet espace peut servir de plateforme pour le travail à distance, les activités entrepreneuriales ou tout projet personnel.
Résumé
En plus de vous procurer un revenu supplémentaire, la location d’une chambre pourrait vous permettre de rencontrer un nouvel ami pour la vie. Pour entretenir une relation saine avec votre futur locataire, assurez-vous de répondre rapidement à toute demande, de tenir votre locataire au courant des réparations à venir et de respecter sa vie privée.
Ouvrages sur un propos semblable:
Guide de capacité professionnelle 2022.,(Disponible) .