Déménagement: Les dangers auxquels sont confrontés les camionneurs et la protection juridique disponible

, Déménagement: Les dangers auxquels sont confrontés les camionneurs et la protection juridique disponible

Les dangers auxquels sont confrontés les camionneurs et la protection juridique disponible

Les dangers auxquels sont confrontés les camionneurs et la protection juridique disponible

Si vous êtes chauffeur de camion, il n’est pas surprenant pour vous qu’il y ait une pénurie de votre genre sur les routes américaines. Conduire des milliers de kilomètres en solitaire sur des autoroutes monotones, toujours sous la pression du timing, physiquement démuni à cause d’une mauvaise alimentation et d’un manque de sommeil… ce n’est certainement pas une occupation pour les âmes sensibles. En tant que personne dans l’industrie, vous êtes bien conscient de ce que votre travail fait à votre corps. Vous parcourez des kilomètres, mais ne faites jamais d’exercice. Vous voyez de nombreux sites, mais votre corps en ressent les effets. Parallèlement à la hausse des prix à la consommation, la pénurie actuelle de chauffeurs routiers est l’une des raisons sous-jacentes de la perturbation actuelle de la chaîne d’approvisionnement. La vérité est que les autoroutes sont les veines de tout le système économique et vous, les chauffeurs-livreurs et les camionneurs, êtes les cellules sanguines, transportant tout ce dont le pays a besoin pour continuer à survivre. Le transport par camion est considéré comme l’un des meilleurs moyens de transporter des marchandises à travers les États-Unis. Un pourcentage stupéfiant de 70 % de tous les produits arrivent à destination après un voyage dans un type de camion, et de nombreuses personnes considèrent le chauffeur de camion comme leur principale source de revenus.

Outre l’accumulation de problèmes de santé, il existe bien sûr un risque plus imminent de blessure ou de blessure sur la route. En tant que chauffeur de camion, vous avez une grande part de responsabilité en raison des dommages que le véhicule que vous conduisez peut causer. L’industrie a ainsi acquis une réputation de notoriété au fil des ans, car les conducteurs imprudents ont causé des accidents sans fin. En fait, on prévoit que d’ici 2030, ce sera la cinquième cause de décès aux États-Unis. Espérons qu’en tenant compte des dangers, des améliorations pourront être apportées pour rendre l’industrie plus sûre pour ceux qui en dépendent.

Faits stupéfiants sur les dangers de la conduite de camions

Les chiffres entourant les dangers de la conduite de camions montrent qu’il y a clairement des changements qui doivent être apportés pour protéger les conducteurs. Considérez quelques-uns des chiffres:

  • Environ 130 000 personnes souffrent de blessures causées par des accidents de camion. Ces blessures vont des fractures et des coups de fouet cervical aux traumatismes crâniens, aux hémorragies internes ou même aux lésions de la moelle épinière. Ces blessures nécessitent une assistance médicale immédiate et souvent une assistance médicale continue, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.
  • Parmi les camionneurs tués dans des accidents en 2018, 97 % étaient des hommes. Ce sont surtout les chauffeurs masculins qui perdent la vie dans des accidents de camion – peut-être parce que seulement 5,8 % des chauffeurs de camion aux États-Unis sont des femmes. Les causes des accidents de camions varient, mais elles sont souvent dues à l’inexpérience du conducteur ou au fait qu’il est somnolent et pas bien reposé. Les camions ne sont pas de simples véhicules à conduire, il est donc essentiel que les chauffeurs soient bien formés et bien reposés.
  • Les réglementations relatives aux chauffeurs routiers, administrées par la FMCSA, ont été appliquées pour réduire les accidents. Heureusement, des mesures légales sont prises pour protéger les camionneurs dans leur profession. La FMCSA, ou Federal Noto Carrier Safety Administration, est l’un des organes directeurs qui tentent de réglementer les conditions de travail des camionneurs dans le but de réduire les accidents, les blessures et les décès. Les conducteurs ne peuvent passer que 14 heures au volant et doivent être autorisés à se reposer pendant ce trajet s’il s’est écoulé moins de 8 heures depuis leur dernier trajet.
  • Il existe également des réglementations recommandées par la NHTSA. La National Highway Traffic Safety Administration engage également des poursuites judiciaires pour protéger les camionneurs. Ils classent tout véhicule pesant plus de 10 000 livres, y compris les fourgonnettes de 15 places, comme un gros camion. Cela signifie que les conducteurs de ces véhicules doivent être très expérimentés en raison de la responsabilité dont ils ont besoin pour assurer la sécurité du fret et des passagers. Cette clarification contribue à éliminer certains risques potentiels.

L’aide juridique disponible pour les chauffeurs routiers

Alors que diverses actions en justice sont entreprises pour rendre les conditions de travail des chauffeurs routiers plus sûres, dans certaines situations, des accidents graves se produisent encore malheureusement. Ils peuvent survenir parce que l’individu n’a pas été suffisamment formé, ou parce qu’il a été poussé au-delà de ses limites et est tombé sous l’influence de l’épuisement ou de la fatigue. Les véhicules peuvent également jouer un rôle s’ils sont correctement entretenus ou en cas de panne mécanique. Dans ces conditions, le camion pratique et utile se transforme en une arme mortelle. Quelle aide est disponible pour les chauffeurs routiers qui ont été accidentés ? Heureusement, ils peuvent obtenir l’aide dont ils ont besoin auprès d’avocats réputés spécialisés dans les accidents de camion et spécialisés dans ces situations spécifiques. Cela peut sembler intimidant lorsqu’il s’agit de traiter l’incident d’un point de vue juridique, mais le bon expert peut vous aider à chaque étape du processus.

Une grande partie de l’enquête consiste à établir qui est responsable de l’accident. Si le conducteur a ignoré les lois de manière flagrante dans l’exercice de ses fonctions, la responsabilité en incombe à lui. Alternativement, si l’entreprise de camionnage a poussé ses chauffeurs ou leur a dit d’ignorer les lois et les règles concernant les pauses et l’entretien, la responsabilité en incombe à eux. Si c’est le camion lui-même qui a subi un défaut, le blâme en incombe à eux, ou cela peut même être la responsabilité de la compagnie maritime s’ils ont mal chargé le véhicule.

Obtenez l’assistance d’experts que vous méritez

En considérant simplement quelques-uns des facteurs impliqués, il est clair de voir pourquoi il est bon d’obtenir l’aide, les conseils et l’expertise de professionnels dans le domaine. Ils ont une grande expérience sur laquelle s’appuyer pour soutenir une personne impliquée dans un accident de camionnage, ou même des familles qui ont perdu des amours dans un tel incident. Si vous avez été négligé par votre employeur ou si votre cas n’a pas été pris en compte par ceux qui devraient en être responsables, vous pouvez demander l’aide d’un expert juridique qui peut vous aider à obtenir les dommages-intérêts récupérés par le biais d’un règlement.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Les dangers auxquels sont confrontés les camionneurs et la protection juridique disponible utile. Assurez-vous de consulter notre article sur les choses dont les camionneurs ont besoin dans leurs itinéraires pour plus de bons conseils !


Les dangers auxquels sont confrontés les camionneurs et la protection juridique disponibleLes dangers auxquels sont confrontés les camionneurs et la protection juridique disponible

Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!

Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.

A lire sur le même propos:

Ca déménage!.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.