Déménagement: Les bases de la tuile aspect bois et comment elle est fabriquée

, Déménagement: Les bases de la tuile aspect bois et comment elle est fabriquée

Carrelage aspect bois

Carrelage aspect bois

L’une des façons les plus simples de définir les carreaux d’aspect bois est d’utiliser n’importe quel carreau qui a l’apparence du bois. Même s’il y a un peu plus que cela, c’est une technique simple pour mieux comprendre ce domaine spécialisé. Après tout, les carreaux ne sont plus toujours créés à partir de pierre ou d’argile de nos jours.

Les avantages d’utiliser des carreaux qui ressemblent à du bois

Il y a quelques points à prendre en compte en plus du fait que les carreaux d’aspect bois ne sont pas vraiment fabriqués à partir de bois, ce qui est l’inconvénient le plus apparent. Cela inclut les avantages de choisir un revêtement de sol en carrelage par rapport à des options plus coûteuses comme le bois dur ou le vinyle, qui provient également de la famille du bois.

Avantages des carreaux aspect bois

Même si nous n’irons pas jusqu’à étiqueter les carreaux «verts», il est prudent de dire que leur installation est moins éprouvante pour l’environnement par rapport à l’installation d’autres types de revêtements de sol. Les carreaux peuvent être recyclés et il n’y a pas de rejet de composés organiques volatils (COV) tout au long du processus puisqu’il n’est pas nécessaire de traiter avec du plastique ou des adhésifs. Même si certains articles ont déjà un contenu recyclé, cela ne signifie pas qu’ils sont aussi bénéfiques pour l’environnement que d’autres matériaux, tels que le bois récupéré, en ce qui concerne le processus de production.

Les revêtements de sol en carrelage peuvent être installés à moindre coût que les revêtements de sol en bois dur, les économies exactes dépendant de la conception que vous choisissez et du nombre de pièces que vous carrelez. Avoir des animaux de compagnies? Bien qu’ils ne prennent pas en surface au début, sa résistance aux rayures et aux taches sera appréciée à long terme. Les carreaux imitation bois sont un choix fantastique pour les maisons avec des enfants ou des animaux domestiques en désordre, ainsi que pour ceux qui veulent juste quelque chose de simple à entretenir.

Inconvénients de l’utilisation de carreaux d’aspect bois

La texture du carrelage aspect bois va être la principale distinction qui se démarquera pour vous. Il ne fait pas aussi chaud sous les pieds que le bois, surtout si vous n’avez pas de chauffage radiant

système. Cliquez ici pour en savoir plus sur le chauffage et la climatisation par rayonnement. Les méthodes de surface utilisées dans la fabrication ont été développées pour ressembler davantage au bois, mais les deux matériaux ne peuvent pas être confondus en termes de son ou de toucher.

Il est important de garder à l’esprit que la pose de carrelage par vous-même n’est pas une tâche simple, en particulier pour ceux qui ne l’ont jamais fait auparavant, et cela peut prendre beaucoup de temps. Alors que le marbre ou les carreaux bien faits peuvent aider à augmenter la valeur marchande de votre maison, l’installation de carreaux d’aspect bois dans toute la maison plutôt qu’à quelques endroits peut décourager les acheteurs potentiels en raison du large éventail de préférences personnelles.

Comment localiser les meilleurs carreaux qui ressemblent à du bois

Choisir de nouvelles tuiles est un processus passionnant, mais c’est aussi un processus que vous ne devriez pas précipiter ou prendre trop à la légère. Si vous choisissez une tuile qui ressemble à du bois plutôt qu’à la vraie, vous pourrez peut-être économiser de l’argent au départ, mais à long terme, vous finirez par dépenser plus d’argent si vous ne faites pas vos recherches au préalable.

Différentes variétés de carreaux aspect bois

Même si certains fabricants fabriquent des carreaux de porcelaine d’aspect bois à partir de liège, de métal et d’autres matériaux, la plupart des carreaux d’aspect bois sont fabriqués à partir d’argile. Cependant, il y a certaines exceptions. Ce qui suit est un aperçu de ce qu’il faut attendre des différents types de carreaux en argile, en céramique, etc., dans le cas où vous avez peu ou pas d’expérience de travail avec ces matériaux.

Céramique

L’argile, l’eau et le sable sont les trois principaux composants utilisés dans la production de carreaux de céramique traditionnels. Pour leur forme finale, ils sont soit extrudés, soit pressés dans des moules avant d’être brûlés dans un four. Les carreaux de céramique peuvent être achetés dans une gamme de couleurs et de motifs, émaillés ou non, selon que l’acheteur souhaite ou non quelque chose d’un peu plus naturel. Selon la conception, ce carreau peut être brûlé une ou deux fois au cours du processus de fabrication.

Porcelaine

Les carreaux de porcelaine sont également issus de la famille de l’argile ; cependant, le processus de fabrication implique l’ajout de feldspath et d’autres minéraux. Pour être considéré comme de la porcelaine, le matériau doit pouvoir résister à des températures plus élevées pendant le processus de cuisson que les carreaux de céramique et remplir un certain nombre d’autres conditions strictes. Ceux qui s’inquiètent de l’humidité peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que ces carreaux offrent une apparence unique.

Possibilités alternatives

Si vous avez une préférence pour les carreaux d’aspect bois mais que vous recherchez quelque chose qui n’est pas créé à partir d’argile, vous avez quelques alternatives supplémentaires à considérer en plus des carreaux de céramique et de porcelaine.

Il existe des carreaux en vinyle qui ont un aspect bois, et il y a aussi des carreaux en linoléum qui ont un aspect bois. Malgré le fait qu’ils soient simples à entretenir, les carreaux aspect bois à base d’argile sont bien supérieurs aux alternatives.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Les bases de la tuile aspect bois et comment elle est fabriquée utile. Assurez-vous de consulter notre article sur les types de modèles de revêtements de sol en bois pour plus de bons conseils !


Travaillez avec All Around MovingTravaillez avec All Around Moving

Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!

Vous possédez de l’expérience dans l’industrie du transport maritime et/ou vous déménagez, et vous recherchez une opportunité de flux de revenus supplémentaire ? Lisez ce que All Around Moving a à vous offrir !

La Travaille avec nous programme, il offre aux consultants en déménagement expérimentés l’opportunité spéciale de développer leur activité de consultant en déménagement de n’importe où, n’importe quelle ville des États-Unis

Nous vous fournirons une configuration complète pour gérer votre entreprise. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lecture:

Link.,Le livre .