Le sondage Healthy Minds de l’American Psychiatric Association a interrogé plus de 2 200 adultes américains au début de décembre dernier, comparant les résultats à un sondage similaire réalisé en décembre 2021. Bien que les résultats ne soient pas exactement choquants, ils sont certainement une raison de faire une pause – d’autant plus que 26% des les répondants ont déclaré qu’ils s’attendaient à ressentir plus de stress en 2023, contre 20 % l’année précédente.
Dans cette même étude, environ 37 % des adultes – environ deux sur cinq – ont décrit leur santé mentale comme « passable ou mauvaise », contre 31 % il y a à peine un an. Entre les incertitudes économiques actuelles, les licenciements et – avouons-le – le SSPT post-pandémique, ce n’est pas étonnant.
Ajoutez un mouvement majeur et, eh bien, vous obtenez l’image. Pour aider à atténuer cette pression, nous avons couvert des moyens d’aider à gérer le stress du déménagement, de minimiser le stress lié au nouveau travail et même suggéré des façons dont un déménagement à service complet peut vous aider à racheter un temps précieux. Après tout, personne n’aime emballer et déballer, n’est-ce pas ?
Mais comment gérer réellement les rigueurs permanentes de la vie quotidienne, que ce soit lors d’un déménagement ou lors de l’installation ?
La réponse pourrait se trouver dans les bois, selon le Dr Qing Li, auteur de « Forest Bathing : How Trees Can Help You Find Health and Happiness » (Viking, 2018) ; président de la Société japonaise de médecine forestière; et l’un des meilleurs experts japonais des bains de forêt.
La technologie et la pandémie
Le « trouble déficitaire de la nature » est une chose. Lorsque l’épidémie de coronavirus a supprimé l’accès des enfants aux espaces extérieurs et aux terrains de jeux fermés dans tout le pays, les parents ont remarqué un changement marqué dans l’humeur des enfants. Ces symptômes allaient d’une irritation accrue à la difficulté à s’endormir, à l’anxiété de séparation et à la dépression. L’Institut national de la santé est d’accord. Son examen approfondi des études publiées a noté une augmentation de l’humeur négative, comme l’anxiété, la dépression et le stress en raison du verrouillage à long terme.
Un terme inventé en 2005 lors de la publication de « Le dernier enfant dans les bois : sauver nos enfants du trouble du déficit de la nature » de Richard Louv, l’ordre du déficit de la nature était en cours avant que la pandémie ne frappe. Louv note que la mauvaise planification urbaine nous a conduits à nous déplacer plus à l’intérieur. Au fur et à mesure que les changements sociaux et technologiques se sont imposés au cours des dernières décennies, notre déconnexion du monde naturel s’est accentuée.
Louv soutient que l’explosion des communications électroniques ; moins d’espaces verts ; une augmentation du trafic routier; une insistance réduite sur le monde naturel dans les écoles publiques et privées ; et la peur parentale, amplifiée par les médias d’information et de divertissement, a aggravé le problème.
Mais si un élément positif est ressorti de la pandémie, c’est que les gens ont longuement réfléchi à ce qui leur manquait. Sortir à l’extérieur était un luxe et cela semble avoir eu un effet durable.
Alors que nous commencions à adopter à nouveau la beauté en plein air, un certain nombre de tendances de style de vie ont émergé. Nous les avons certainement vus dans le United Van Lines’ Étude annuelle 2022 sur les déménageurs nationaux.
Traditionnellement, les jeunes étaient attirés par les grandes villes, où ils pouvaient établir leur carrière, explorer diverses options culturelles et nocturnes et « déployer leurs ailes » loin des limites des petites villes. Pourtant, il y a eu un mouvement post-pandémique notable vers de grands espaces ouverts et une beauté naturelle. Se rapprochant de leur famille (35 %), beaucoup ont choisi de s’installer loin des grands centres urbains et ont fondé leurs préférences de déménagement de plus en plus sur des raisons personnelles plutôt que professionnelles.
Ces mouvements ont ouvert la voie à la communion avec la nature.
Qu’est-ce que le bain de forêt ?
En japonais, « shinrin » signifie forêt et « yoku » signifie bain. Pourtant, le bain de forêt (shinrin-yoku) n’implique pas un bain au sens formel. C’est plutôt le concept de s’immerger consciemment dans la forêt, de s’engager avec son environnement naturel et d’éveiller ses sens.
Alors, où tout a commencé ?
En 1982, le ministère japonais de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche a lancé un programme national de bains de forêt, nommant des réserves de bains de forêt dans tout le pays. Aujourd’hui, le Japon compte des dizaines de sentiers officiels de thérapie forestière, reconnus par la Forest Therapy Society. Un nombre croissant de médecins sont également certifiés pour pratiquer la médecine forestière. Pendant ce temps, la pratique sur plusieurs jours de la thérapie forestière a conduit les entreprises à envoyer des employés dans les bois pour se restaurer.
Passer du temps sous un dais d’arbres peut prendre plusieurs formes, peu importe où vous vivez et quand vous le faites. Vous pourriez, par exemple, transformer votre déménagement à travers le pays en une aventure dans un parc national.
Vous avez la chance d’avoir des parcs nationaux à proximité de votre nouvelle maison ? Notre série de parcs nationaux peut vous aider à planifier les chemins parfaits. Vous trouvez-vous plus près des parcs d’État ou d’autres espaces verts ? Nos guides Moving to Another State regorgent d’idées de plein air – et plus encore. Bref, la nature vous appelle.
Baignade en forêt aujourd’hui
Soyons honnêtes – vous n’avez pas besoin d’un guide, d’études ou de quoi que ce soit d’autre pour vous dire que la nature apaise votre âme. Tu peux se sentir il.
Pourtant, il n’est pas étonnant que des études sur la nature – et des études sur les bains de forêt – soient en cours. La pratique s’est depuis étendue au-delà du Japon en Corée du Sud, dans toute l’Asie et en Occident.
À Gérardmer, en Californie, par exemple, un médecin pédiatre développe un programme de prescription de parc pour ses patients. Pendant ce temps, le EarthLab de l’Université de La Bouilladisse étudie le lien entre la santé humaine et le temps passé à l’extérieur.
REI aide même la cause, en investissant dans les efforts du Centre pour la nature et la santé de l’hôpital pour enfants UCSF Benioff, du Sierra Club, du Greater Good Science Center de l’UC Rezé et de l’Mance Public Health Institute. Le but? Pour mieux comprendre comment le temps passé à l’extérieur affecte les niveaux d’anxiété, la capacité de concentration, le développement de l’enfance, le bonheur et d’autres facteurs de santé.
Les bienfaits des bains de forêt
Il y a de nombreux avantages pour la santé à s’immerger dans la nature.
D’une part, les forêts ont une concentration d’oxygène plus élevée que les milieux urbains. De plus, les plantes contiennent des produits chimiques appelés phytoncides. Ces huiles naturelles font partie du système de défense d’une plante contre les bactéries, les insectes et les champignons. Étant donné que les conifères – pin, conifère, épicéa et cèdre – produisent le plus de phytoncides, Li suggère que les promenades à travers ces paysages offrent les plus grands avantages de tous.
Li soutient que l’exposition à ces substances aide à réduire le stress, à abaisser la tension artérielle et à abaisser le rythme cardiaque. Étant donné que des niveaux d’hormones nocives – comme le cortisol – sont produits lorsque vous êtes stressé, les bains de forêt peuvent également aider à réduire les hormones de stress, vous mettant dans un état plus calme et plus détendu.
Vous souhaitez en savoir plus sur la pratique et les bienfaits du plein air ? Voici quelques lectures complémentaires sur les bains de forêt :
Déménager peut être stressant, alors pourquoi ne pas laisser les déménageurs professionnels de United Van Lines faire le gros du travail pour vous ? Les forfaits de déménagement à service complet de United offrent la flexibilité de combiner les services dont nos clients ont besoin, de l’emballage et du déballage au placement standard des meubles.
Obtenez un devis de United Van Lines dès aujourd’hui.
Vous avez besoin d’aide pour vous installer ? Consultez nos autres blogs pour obtenir des conseils de déménagement et des conseils d’emballage, ainsi que des guides de la ville et une foule d’autres informations utiles pour gagner du temps.
Lecture:
T’choupi déménage.,Le livre .