Déménagement: La liste de contrôle ultime pour déménager

Avant de vous lancer dans votre prochaine aventure et de commencer à vous installer ailleurs, vous devrez quitter votre lieu de résidence actuel. Si votre objectif final dans le processus de déménagement est de récupérer l’intégralité de votre dépôt de garantie, c’est votre jour de chance. Ce guide vous aidera à faire exactement cela.

Nous avons créé cette liste de contrôle de déménagement ultime en pensant aux locataires et aux locataires d’appartements comme vous. Si vous appliquez les trucs et astuces que nous avons dans nos manches, non seulement votre propriétaire sera impressionné par l’état de votre logement en fin de compte, mais vous ne vous sentirez pas aussi stressé avant votre déménagement officiel. dehors la journée.

Que demander de plus d’une liste de contrôle de déménagement ?

Le compte à rebours de deux mois : votre calendrier de déménagement

Ce n’est un secret pour personne, déménager peut être un véritable casse-tête, alors décomposons les choses. Nous commencerons par ce que vous devriez faire huit semaines avant le jour officiel de votre déménagement !

8 semaines avant de déménager

#1 : Informez votre propriétaire de votre intention de déménager

L’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous vous préparez à déménager est d’informer votre propriétaire de votre intention de quitter les lieux. Selon Forbes, la plupart des propriétaires vous demandent de leur informer de votre intention de déménager au moins 30 jours à l’avance.

Pendant ce temps, RentRedi explique que vous devrez peut-être plutôt soumettre votre avis au moins 60 jours à l’avance. En fin de compte, les attentes de votre propriétaire seront précisées dans votre contrat de location.

Pour déterminer si vous devez donner un préavis de 30 jours ou de 60 jours, vous pouvez soit faites référence à votre bail ou contactez votre propriétaire pour obtenir des éclaircissements. Dans certains cas, votre propriétaire peut vous contacter d’abord pour savoir si vous envisagez de signer un nouveau bail ou de déménager à la fin de votre bail actuel.

#2 : Recherchez les entreprises de déménagement

Une fois que vous avez pris contact avec votre propriétaire, il est temps de réfléchir à la manière dont vous allez déménager tous vos biens. Est-ce quelque chose que vous pouvez faire seul ou avec l’aide de quelques amis ? Si tel est le cas, la location d’un camion de déménagement via U-Haul, Penske ou Budget est une option.

Cependant, si vous avez plus de biens que vous ne pouvez en gérer, pourquoi ne pas plutôt faire appel à des déménageurs professionnels ? Sachez simplement que les entreprises de déménagement doivent être informées à l’avance de votre besoin de leurs services. Entreprise de déménagement Gentle Giant recommande de planifier votre déménagement au moins deux mois à l’avance, alors ne remettez pas cette décision à la dernière minute.

#3 : Demandez des devis aux déménageurs

Si vous décidez d’embaucher des déménageurs professionnels, commencez à envoyer des messages aux entreprises de déménagement de votre région. Cependant, avant de pouvoir contacter un prestataire de services de déménagement, vous devez déterminer si votre déménagement est local ou longue distance.

Certaines entreprises de déménagement ne proposent que des déménagements locaux, tandis que d’autres peuvent vous aider avec des déménagements à l’étranger.. Si vous déménagez sur une courte distance, le moyen le plus simple de connaître vos options de déménagement local est de taper entreprises de déménagement à proximité dans Google.

Si vous déménagez entre les États ou à travers le pays, voici des exemples des meilleurs déménageurs longue distance :

  • Lignes de fourgonnettes nord-américaines
  • Lignes de fourgonnettes unies
  • Déménagement U-Pack
  • Transit de fleur de mai
  • Lignes de fourgonnettes Atlas
  • Lignes de fourgonnettes coloniales
  • Bekins Van Lines

Une fois que vous avez exploré vos options, affinez vos options et visitez les sites Web des entreprises de déménagement que vous souhaiterez peut-être embaucher. Consultez les pages Contactez-nous des entreprises pour leur envoyer un message.

Alternativement, vous pouvez décrocher le téléphone et composer leur numéro pour un point de contact plus direct. Quoi qu’il en soit, informez les déménageurs quand vous devez déménager, quelle quantité d’inventaire vous emportez avec vous et ce que vous pouvez vous attendre à payer. Les déménageurs vous répondront avec un devis, qui est essentiellement une estimation du coût de votre déménagement.

#4 : Établir un budget

À mesure que les devis des entreprises de déménagement commencent à arriver, vous devez établir un budget de déménagement. Selon Architectural Digest, le meilleur point de départ est une évaluation de vos finances.

Demandez-vous combien vous êtes prêt à dépenser pour votre déménagement. Quel que soit votre budget, trouver des moyens de réduire les frais de déménagement est toujours une bonne nouvelle.

#5 : Planifiez les déménageurs pour vous aider à déménager

Après avoir comparé les devis et décidé quels déménageurs embaucher, contactez-les au plus vite pour planifier votre déménagement. Vous devriez avoir reçu un e-mail de toutes les entreprises de déménagement que vous avez initialement contactées, alors vérifiez le contenu de cet e-mail pour savoir comment réserver des déménageurs pour la date de déménagement souhaitée.

#7 : Désencombrez votre espace

Maintenant que vous avez informé votre propriétaire, établi un budget et choisi une entreprise de déménagement à embaucher, vous pouvez passer le reste de ces deux semaines à désencombrer votre espace. Si vous avez besoin de trucs et astuces pour désencombrer, à qui de mieux demander que Joshua Becker de Becoming Minimalist ?

L’un de ses meilleurs conseils est de créer une liste de contrôle de déménagement désencombrée. Cela vous permettra de rester concentré et concentré sur votre tâche, ce qui est utile car le désencombrement peut sembler accablant, surtout au début.

Vous pouvez consulter la liste de contrôle de désencombrement et de nettoyage de Becoming Minimalist ou rechercher des modèles sur Pinterest pour vous inspirer. Le tableau Pinterest « Declutter » d’Organizing Moms est un excellent point de départ.

6 semaines avant de déménager

C’est le meilleur moment que jamais pour faire don ou vous débarrasser des biens que vous ne souhaitez plus posséder.

#8 : Apportez des dons aux endroits qui les acceptent

Si vous souhaitez faire don d’objets en votre possession, consultez ces centres de dons :

  • Bonne volonté
  • L’armée du Salut
  • Village des Valeurs
  • Habitat pour l’humanité

#9 : Appelez une entreprise de retrait des déchets pour le ramassage

Si vous avez des objets qui ne sont plus en bon état, appelez plutôt une entreprise de retrait des déchets :

  • 1-800-Got-Junk
  • Roi indésirable
  • Des mecs universitaires transportant des déchets
  • Junkluggers
  • Tombereau à prix réduit

#10 : Commencez à trier vos effets personnels en fonction de la catégorie

Nous espérons que vous avez maintenant fini de désencombrer votre maison et de cocher votre liste de contrôle de nettoyage pour le déménagement. Si tel est le cas, vous pouvez commencer à séparer tout ce que vous possédez en fonction de catégories.

Voici quelques exemples de catégories pour stimuler votre créativité :

  • Bijoux
  • Se maquiller
  • Livres
  • Électronique
  • CD et disques
  • Couvertures
  • Oreillers
  • Casseroles et poêles
  • Ustensiles
  • Les fournitures de nettoyage
  • Produits de lessive

#11 : Demandez des congés de travail

Si vous craignez de ne pas disposer de suffisamment de temps pour terminer le processus préalable au déménagement, nous vous recommandons de demander un congé payé. Bien qu’il s’agisse d’un avantage que tous les employeurs n’offrent pas, cela ne fait pas de mal de le demander !

Reportez-vous à la politique de congés de l’entreprise et parlez-en à votre responsable. Vous pouvez également faire un effort supplémentaire et proposer des solutions, comme trouver quelqu’un pour prendre en charge vos quarts de travail ou terminer le travail à l’avance.

4 semaines avant de déménager

Maintenant que vous êtes à un mois du jour officiel de votre déménagement, il est temps d’acheter des fournitures d’emballage. Vous pouvez trouver des matériaux d’emballage fiables, durables et abordables dans presque tous les magasins de rénovation domiciliaire, mais notre préféré est Home Depot !

Voici quelques matériaux d’emballage dont vous pourriez avoir besoin :

  • Ruban d’emballage
  • Cartons de déménagement
  • Coussin à bulles
  • Papier d’emballage
  • Cartons de déménagement
  • Déplacement des étiquettes
  • Marqueurs permanents

Une fois que vous avez acheté toutes les fournitures d’emballage dont vous avez besoin, commencez à mettre vos affaires dans des cartons. Assurez-vous simplement de laisser suffisamment de vêtements à porter pour les quatre prochains mois. Si possible, limitez-vous à quelques tenues que vous pourrez laver et porter à nouveau jusqu’à votre installation dans votre nouvelle maison.

Avez-vous également réfléchi à la manière dont vous vous déplacerez de votre lieu de résidence actuel à votre prochain ? C’est important à comprendre ! Prenez un moment pour organiser vos préparatifs de voyage.

Si vous déménagez localement, vous pouvez soit conduire votre propre voiture, demander à vos amis et à votre famille de vous conduire, prendre les transports en commun ou planifier une prise en charge à partir d’applications de covoiturage comme Uber ou Lyft.

Désormais, si vous traversez les frontières d’un État – ou même à travers le pays – vos plans seront un peu plus complexes. Décidez si vous conduirez votre voiture, monterez dans un avion, prendrez un train ou louerez un véhicule pour vous emmener d’un point A à un point B. Si nécessaire, utilisez des plateformes de planification de voyage comme Expedia, Travelocity ou Priceline pour obtenir de l’aide. .

2 semaines avant de déménager

Vous avez atteint la barre des deux semaines ! Voici ce que vous devez faire deux semaines avant de déménager :

  • Placez tous vos essentiels dans un petit récipient
  • Réservez l’ascenseur de service pour les déménageurs si nécessaire
  • Payer les factures impayées et clôturer les comptes
  • Planifiez un rendez-vous de configuration Internet pour votre nouveau logement
  • Concentrez-vous sur la consommation de denrées périssables que vous ne pouvez pas emporter avec vous
  • Emballez les aliments non périssables dans des boîtes

1 semaine avant de déménager

Effectuez ces trois tâches une semaine avant la date de votre déménagement :

  • Nettoyez en profondeur votre appareil
  • Informez UPS de votre prochain changement d’adresse
  • Récupérez tous les colis restants auprès de votre bureau de poste local
  • Planifiez une inspection finale du déménagement avec votre propriétaire si nécessaire

1 jour avant de déménager

Il reste vingt-quatre heures… Voici ce que vous devriez aborder dans ce laps de temps :

  • Débranchez vos appareils
  • Dégivrez votre congélateur
  • Essuyer les sols
  • Dépoussiérez vos luminaires
  • Vérifiez votre heure de rendez-vous avec les déménageurs
  • Retirer de l’argent pour donner un pourboire aux déménageurs

Jour de déménagement

Toutes nos félicitations! Vous êtes officiellement arrivé au jour du déménagement. À l’heure actuelle, il n’y a pas grand-chose à faire sur le plan logistique à part rencontrer les déménageurs à l’heure prévue. Faites l’inventaire pendant que les déménageurs transportent vos cartons de votre ancienne maison au camion de déménagement, mais en même temps, essayez de ne pas les gêner.

Une fois que les déménageurs ont terminé, effectuez une dernière visite pas à pas et assurez-vous que rien n’est laissé pour compte. Déménager est une grosse affaire, alors si des émotions surgissent ou si vous souhaitez prendre un moment pour réfléchir à tous les souvenirs que vous aviez chez vous, accordez-vous un peu de temps pour dire au revoir.

Lorsque vous êtes prêt à partir, n’oubliez pas de remettre vos clés à votre propriétaire. Et voilà, c’est parti pour votre prochaine aventure !

En résumé

Déménager a mauvaise réputation et beaucoup de gens le considèrent comme l’une des expériences les plus épuisantes. Mais avec notre liste de contrôle de déménagement dans votre poche arrière, inutile de vous inquiéter ! Mais avant de partir, nous avons une autre recommandation pour ceux d’entre vous qui déménagent d’un endroit à un autre.

Si vous avez besoin d’un endroit pour entreposer vos cartons pendant que vous êtes entre deux logements ou que vous vous installez dans votre nouvelle location, pourquoi ne pas conserver vos affaires dans une unité de stockage ? Mais au lieu de faire appel à une grande entreprise de stockage à proximité, consultez les marchés peer-to-peer comme Neighbor ! C’est ici que vous pouvez trouver les espaces de stockage les plus accessibles, sécurisés, sécuritaires et abordables dans votre région.

Bibliographie :

le demenagement.,(Disponible) .