Déménagement: Guide pour trouver la bonne entreprise de déménagement

, Déménagement: Guide pour trouver la bonne entreprise de déménagement

Entreprises de déménagement

Entreprises de déménagement

L’industrie américaine du déménagement est gigantesque. Avec un marché de 19 milliards de dollars, il emploie plus de 114 000 personnes et soutient 122 000 autres emplois. Il génère ou contribue à 92,2 milliards de dollars en activité économique chaque année. Et il prend en charge une large clientèle : l’Américain moyen déménagera 11,7 fois au cours de sa vie. Chaque année, plus de huit pour cent des Américains déménagent aux États-Unis

Avec toute cette activité et tant de personnes touchées, certaines questions se posent. Qui réglemente les 7 324 entreprises de déménagement aux États-Unis ? Qui s’assure que les entreprises s’acquittent de leurs fonctions avec honnêteté et professionnalisme ?

Cet article décrira comment les entreprises de déménagement américaines sont réglementées et les agences qui les réglementent. Si vous déménagez ou prévoyez de déménager dans un proche avenir, cet article fournit des informations pour vous aider à sélectionner une entreprise de déménagement réputée.

Comment les entreprises de déménagement sont-elles réglementées ?

L’industrie du déménagement est considérée comme très réglementée. Les réglementations de l’industrie visent principalement à protéger les clients. Les entreprises de déménagement emballent, chargent et organisent les biens personnels des clients. Ensuite, ils le transportent, souvent sur des milliers de kilomètres. Une fois que vos effets personnels sont sur le camion de déménagement, ils ne sont plus entre vos mains, et vous êtes à la merci de l’entreprise de déménagement pour les récupérer en bon état et au prix préalablement convenu.

C’est pourquoi les réglementations des entreprises de déménagement sont importantes pour les clients. Ils sont également importants pour les entreprises car ils empêchent les escrocs et les déménageurs contraires à l’éthique de nuire à la réputation de l’ensemble du secteur.

La plupart des États ont des lois sur la protection des consommateurs qui couvrent les services de déménagement, et il existe également des réglementations fédérales qui s’appliquent aux entreprises de déménagement.

Les déménagements au sein d’un même État sont soumis aux lois de l’État et peuvent également être couverts par des ordonnances locales. Les mouvements qui traversent les frontières des États sont couverts par la réglementation fédérale. La distance du déménagement n’est pas nécessairement pertinente : un déménagement de 700 miles d’El Paso, TX à Houston, TX est un déménagement intra-étatique, tandis qu’un déménagement de cinq miles d’Omaha, NE à Council Bluffs, IA est un déménagement inter-États.

Les déménagements entre différents États sont soumis à la réglementation fédérale. La Federal Motor Carrier Safety Administration, ou FMCSA, publie des règlements et des politiques pour les déplacements inter-États.

Quelles licences les déménageurs doivent-ils avoir ?

Si une entreprise de déménagement ne fait que des déménagements intra-étatiques, elle est soumise aux lois de l’État. La plupart des États exigent que les déménageurs soient enregistrés ou titulaires d’une licence. Certains États exigent que les entreprises de déménagement détiennent une licence fédérale et d’autres exigent à la fois une licence fédérale et une licence d’État.

Le gouvernement fédéral (US Department of Transportation) autorise les entreprises de déménagement inter-États. Les entreprises qui transportent des biens ménagers à travers les frontières de l’État sont tenues d’avoir un numéro de licence USDOT.

En plus des entreprises de déménagement, il existe des courtiers qui associent les clients aux entreprises de déménagement. Les courtiers déterminent les besoins de déménagement des clients et jumellent chaque client avec des entreprises de déménagement qui peuvent répondre à leurs besoins. Les courtiers qui gèrent les déménagements inter-États doivent également être agréés.

Quelles sont les conditions d’obtention d’une licence ?

Les déménageurs inter-États doivent respecter certaines exigences afin d’obtenir et de conserver leur licence fédérale. Ceux-ci inclus:

  • Assurance automobile, assurance responsabilité civile et indemnisation des accidents du travail si l’un de leurs travailleurs est blessé lors d’un déménagement
  • Un enregistrement en cours et renouvelé tous les deux ans
  • Un numéro USDOT qui est un identifiant unique attribué à chaque entreprise de déménagement pour suivre les inspections et les examens

L’USDOT et la FMCSA réglementent conjointement les entreprises de déménagement inter-États. La principale préoccupation de la FMCSA est la sécurité, c’est-à-dire la minimisation des accidents pendant le transport. L’agence s’efforce de maintenir un équilibre entre la sécurité et l’efficacité. Il maintient les cotes de sécurité et les exigences d’assurance sur les entreprises de déménagement inter-États. Vous pouvez consulter ces informations sur la base de données en ligne de l’USDOT.

Vous ne voulez travailler qu’avec des déménageurs qui respectent les exigences de licence. Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement commerciale pour vous aider dans votre déménagement, vous pouvez vérifier les licences des entreprises de déménagement avec lesquelles vous êtes considérant.

De nombreuses entreprises affichent des informations sur les licences sur leurs sites Web et leurs brochures. Sinon, vous pouvez leur demander à ce sujet lorsque vous les contactez. Il existe des entreprises non conformes; ceux-ci doivent généralement être évités car ils pourraient être des escrocs.

En plus du manque de licence et d’enregistrement, certains autres drapeaux rouges qui pourraient indiquer une entreprise de déménagement peu scrupuleuse incluent vous demander de signer un formulaire d’estimation vierge, exiger un paiement en espèces à l’avance et ne pas fournir de connaissement écrit pour le transport de votre propriété. .

Avant de déplacer vos biens ménagers entre les États, les déménageurs inter-États sont tenus de vous remettre la documentation délivrée par la FMCSA. La brochure Vos droits et responsabilités lorsque vous déménagez et la plaquette Prêt à bouger vous aider à comprendre les documents qu’un déménageur vous demandera de signer et préciser vos droits si vos biens ménagers sont perdus ou endommagés.

Entreprises de déménagement internationales

La Commission maritime fédérale (FMC) réglemente déménagements à l’étranger et accorde des licences aux entreprises qui effectuent des expéditions internationales d’articles ménagers. Pour vérifier l’enregistrement d’une entreprise de déménagement internationale, consultez le site Web de FMC.

La mission principale du FMC est d’assurer un transport maritime compétitif et fiable. Elle protège également le public contre les pratiques déloyales et trompeuses. De plus, il surveille les taux tarifaires des transporteurs pour s’assurer qu’il n’y a pas d’augmentation indue des coûts de transport. Tous ces tarifs sont disponibles en ligne. Le FMC aide également à résoudre les différends concernant l’expédition à l’étranger de biens personnels ou ménagers.

Certifications volontaires

Pour plus d’assurance, certaines entreprises de déménagement ajoutent la certification ProMover à leurs informations d’identification. Cette certification volontaire est maintenue par l’American Trucking Association’s Moving & Storage Conference afin d’identifier les entreprises de déménagement professionnelles et réputées.

La certification ProMover promeut des pratiques éthiques dans l’industrie du déménagement. Pour être certifiés, les déménageurs doivent passer un examen rigoureux des pratiques commerciales, y compris l’examen de leurs opérations commerciales et de l’historique des plaintes. Les déménageurs certifiés ont également signé un accord écrit pour se conformer au code de déontologie de l’American Trucking Association et à tous les règlements de la FMCSA.

Les déménageurs internationaux peuvent demander la certification International ProMover de l’American Moving & Storage Association. Les déménageurs internationaux certifiés doivent respecter certaines normes en matière d’équipement et d’installations, réussir un examen écrit, subir un examen de toute plainte et souscrire au code de déontologie d’International ProMover.

Pour les entreprises spécialisées dans déménagement de bureaux, l’International Office Moving Institute forme et certifie les entreprises de déménagement de bureaux pour les préparer au déménagement de matériel et mobilier de bureau. Le statut de déménageur certifié est attribué aux entreprises de déménagement de bureaux après avoir suivi une formation et des tests pour garantir la conformité aux normes de l’institut.

Lorsque vous confiez vos précieux biens ménagers à une entreprise de déménagement, il est rassurant de savoir que de nombreuses réglementations fédérales et étatiques sont en place pour vous protéger. Assurez-vous de vérifier les informations d’identification de toute entreprise de déménagement que vous envisagez.

Nous espérons que vous avez trouvé ce message, Qui réglemente les entreprises de déménagement ? utile. Assurez-vous de consulter notre article, Conseils d’experts pour trouver une entreprise de déménagement pour votre prochain déménagement pour plus d’informations.


Travaillez avec All Around MovingTravaillez avec All Around Moving

Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!

Possédez-vous de l’expérience dans l’industrie du transport maritime, ou déménagez-vous, et recherchez-vous une opportunité de flux de revenus supplémentaire ? Venez voir ce que All Around Moving a à vous offrir!

Le Travaille avec nous programme d’Around Moving, offre aux consultants en déménagement expérimentés l’opportunité spéciale de développer leur propre entreprise de conseil en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis

Nous vous fournirons une configuration complète pour gérer votre entreprise. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Parutions sur un thème équivalent:

La châtelaine anglaise déménage.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.