Déménagement: Coût de la vie, abordabilité et tendances en matière de déménagement

Les raisons d’une décision de déménager sont souvent tout aussi fascinantes que l’endroit où les gens finissent par déménager. Les United Van Lines Étude nationale sur les déménageurs 2022 ont constaté que les opportunités de carrière, la proximité de la famille et des considérations de santé étaient les principales raisons pour lesquelles et où les gens ont déménagé en 2022. Cependant, le désir d’aller là où les prix des maisons sont plus bas et le coût de la vie moins cher est devenu de plus en plus prioritaire, surtout au cours de l’année écoulée. Voici pourquoi:

La trame de fond

En janvier 2022, le taux d’inflation aux États-Unis a atteint 7,5 %. Selon le cabinet mondial de conseil en gestion McKinsey & Company, ce taux élevé depuis des décennies était le résultat d’une combinaison de coûts énergétiques exorbitants, d’inadéquations de la main-d’œuvre et de perturbations continues de la chaîne d’approvisionnement qui étaient en grande partie dues à l’impact de la pandémie en cours.

Pour les consommateurs américains en 2022, cela signifiait une baisse du pouvoir d’achat et, finalement, de leur niveau de vie actuel, en particulier chez les retraités et les autres personnes à revenu faible ou fixe. Par conséquent, il est tout à fait compréhensible, voire inévitable, que les décisions de déménagement des gens au cours de la dernière année se soient de plus en plus concentrées sur des questions d’abordabilité. Cela a été confirmé par United Van Lines Étude annuelle 2022 sur les déménageurs qui a montré un déplacement global des villes et des États chers vers des régions à faible densité et plus abordables.

L’afflux

Alors, comment le coût de la vie et l’inflation ont-ils affecté les mouvements entrants en 2022 ? Pour commencer, plus de membres de la génération X et de baby-boomers ont déménagé l’année dernière que tout autre groupe d’âge, les plus de 55 ans représentant plus de 55 % de tous les déménagements United Van Lines entrants. Cela reflète le désir des individus de ces deux groupes – respectivement les nicheurs vides émergents et les retraités – de réduire leurs effectifs et de déménager dans des zones où les ressources financières pour les dépenses telles que les services publics, le transport et l’épicerie pourraient être mieux exploitées.

Pendant plusieurs années auparavant, l’étude de United avait désigné l’Idaho comme une destination de choix, l’abordabilité étant désignée comme l’un des principaux facteurs à l’origine de la décision des gens de s’y installer. Étonnamment, l’étude de 2022 a révélé que l’Idaho était complètement sorti du top dix, avec 11,43 %. de ceux de l’État de Gem qui déménagent en raison de problèmes de coût de la vie et d’abordabilité. Les cinq principaux États entrants pour les déménageurs qui ont cité l’abordabilité comme une préoccupation majeure sont désormais le Dakota du Sud (29,17%), la Virginie-Occidentale (28,57), le Kentucky (19,44%), le Delaware (16,67%) et le Tennessee (16,51%).

Hormis le Delaware, la plupart de ces États sont situés dans le Sud. Cependant, le taux d’imposition progressif du premier État, qui varie de 2,2 % à seulement 5,55 % sur les revenus inférieurs à 60 000 $, le rend définitivement attrayant pour ceux qui recherchent un logement abordable, en particulier les retraités.

L’exode

Compte tenu de ce qui précède, il n’est pas surprenant que les zones densément peuplées du pays avec un marché du logement plus compétitif, un coût de la vie plus élevé et des lois fiscales moins avantageuses aient connu les mouvements les plus sortants.

Dans l’étude de cette année, la Californie est en tête de liste des déménagements vers l’extérieur en fonction de l’abordabilité, avec 21,91 % des personnes interrogées citant cela comme un facteur, suivi de New York (14,88 %), de Washington (14,29 %), du New Jersey (13,73 % ) et Connecticut (13,02%).

Il ne fait aucun doute que le passage au travail à distance a également eu un impact sur cela, car les travailleurs d’aujourd’hui ont plus de flexibilité que jamais pour déménager sans affecter leur progression de carrière et leurs revenus. Après tout, pourquoi ne pas déménager dans une partie moins chère du comté si vous pouvez maintenir votre salaire actuel et augmenter votre niveau de vie en même temps ? Cela dit, ceux qui quittent leur emploi actuel pour déménager dans un État ou une région des États-Unis plus abordable doivent également tenir compte du fait que les salaires peuvent être considérablement inférieurs en dehors des grandes zones métropolitaines.

Prêt à en savoir plus ? Plongez plus profondément dans notre étude annuelle 2022 sur les déménageurs nationaux et découvrez des conseils pour vous installer dans votre nouvelle maison de choix sur notre blog.

Lecture:

Le Journal d’Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !.,A voir et à lire. .