Si vous possédez un chien, votre déménagement devient un peu plus compliqué. Votre ami à quatre pattes s’est habitué à son environnement et le changement peut être difficile. La bonne nouvelle est qu’avec un peu de préparation et de patience, vous pouvez effectuer la transition en douceur et relativement sans stress. Voici quelques conseils pour naviguer dans les phases « avant », « pendant » et « après » du déménagement avec votre compagnon canin.
Avant de déménager
Faites le travail de préparation
Les chiens sont des créatures d’habitudes et lorsque vous les sortez de leur routine, leur niveau de stress ne peut que monter en flèche. Notre conseil ? Préparez-les au déménagement bien à l’avance. Par exemple, si votre chien n’est pas habitué à voyager en voiture, emmenez-le faire quelques petits trajets en utilisant une cage de transport. C’est également un bon test pour voir s’ils sont sujets au mal des transports et ont besoin de médicaments.
En parlant de médicaments, contactez à l’avance le vétérinaire de votre chien pour obtenir son dossier médical. Demandez également que tous les médicaments ou aliments sur ordonnance soient renouvelés. Assurez-vous que la médaille d’identification de votre chien comporte votre nouvelle adresse et vos nouvelles coordonnées. Et si vous ne l’avez pas déjà fait, cela pourrait être une bonne occasion de faire micropucer votre animal et de vous assurer qu’il dispose de vos informations à jour.
Un message spécial aux locataires : De nombreux baux contiennent une clause « pas d’animaux ». Cela dit, si vous êtes franc à ce sujet avec votre propriétaire, il y a de fortes chances qu’il le raye de l’accord. C’est toujours une bonne idée de clarifier cela à l’avance – il y a de fortes chances qu’ils le découvrent de toute façon.
Entrez-y facilement
Si possible, rassemblez vos matériaux de déménagement – en particulier les cartons – bien avant de commencer à emballer. Laissez les boîtes là où votre chien peut les voir et s’y habituer sans affecter sa capacité à jouer, faire une sieste ou manger. Faites de votre mieux pour que votre maison conserve un aspect « normal » le plus longtemps possible. Débarrassez-vous des déchets ainsi que de tous les matériaux d’emballage et distributeurs de ruban adhésif usagés. Assurez-vous également d’organiser régulièrement les cartons et les produits de nettoyage.
Jour du déménagement
Faites en sorte que votre chien se sente en sécurité et à l’aise
Le jour du déménagement, emmenez votre chien faire une très longue promenade avant l’arrivée des déménageurs. Cela les fatiguera et ils seront moins nerveux et nerveux. Gardez votre animal dans une pièce séparée, loin des déménageurs et des équipements de déménagement, et donnez-lui des friandises et des jouets pour le distraire. Évitez de crier ou de hurler. Au lieu de cela, donnez-lui de l’affection et des félicitations pour qu’il se sente à l’aise.
Préparez-vous pour le voyage
Assurez-vous d’avoir les fournitures essentielles pour votre chien avant de partir. Une caisse ou un transporteur suffisamment grand pour qu’ils puissent se lever et se retourner est indispensable. Si vous prenez l’avion, la caisse doit être approuvée par la Travel Safety Administration.
Les autres éléments dont vous aurez besoin sont les suivants :
- Plats portables pour nourriture et eau
- La laisse, le collier et l’étiquette d’identification mise à jour de votre chien
- Suffisamment de nourriture pour animaux, d’eau et de médicaments pour le jour du déménagement, plus quelques jours supplémentaires en cas de retard inattendu
- Des objets familiers comme leur jouet ou leur couverture préférée
- Une trousse de premiers soins pour chien qui doit également inclure son numéro de micropuce, son dossier de santé et ses éventuels médicaments
Avoir une « stratégie d’atterrissage » en place
Une fois arrivé, confinez votre chien dans une pièce à l’écart de l’agitation, surtout s’il semble agité. Pensez à les garder dans leur cage de transport ou dans leur chenil et mettez de la musique apaisante pour masquer les bruits forts. Assurez-vous qu’il n’y a pas de portes ou de fenêtres non sécurisées par lesquelles votre chien peut s’échapper. Donnez-leur des pauses dehors lorsque cela est possible et utilisez toujours une laisse.
Après votre arrivée
Aidez-les à s’acclimater
Aider votre chien à s’adapter prendra du temps et de la patience, mais vous pouvez également faire certaines choses pour faciliter la transition. Une fois dans votre nouvelle maison, présentez progressivement votre chien à chaque pièce tout en lui donnant des friandises et des compliments. Laissez-les renifler et se familiariser avec leur nouvel environnement. Cela réduit le risque qu’ils soient effrayés ou même qu’ils s’enfuient.
Garantir leur sécurité
Les nouveaux quartiers abritent différents animaux, plantes et autres choses que votre chien voudra probablement explorer. Restez vigilant et éloignez votre chien de tout ce dont vous n’êtes pas sûr, y compris les animaux de compagnie d’autres personnes, la faune locale, les poubelles et les plantes/arbustes avec lesquels vous n’êtes pas familier.
Veiller à leur bien-être
Même les toutous ont le blues et la dépression canine peut être un réel problème une fois que vous êtes installé. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une maladie à court terme, mais si des symptômes tels que la dissimulation, un comportement léthargique ou un manque d’intérêt pour les activités que votre animal aime habituellement persistent pendant plus de deux semaines, consultez un vétérinaire.
Y a-t-il un déménagement en cours ?
Pourquoi ne pas laisser les déménageurs professionnels de United Van Lines s’occuper du gros du travail ? Les forfaits de déménagement complets de United offrent la flexibilité de combiner les services que vous souhaitez et dont vous avez besoin, de l’emballage et du déballage au placement de meubles standard.
Obtenez un devis de United Van Lines dès aujourd’hui.
Avez-vous besoin d’aide pour vous installer ? Consultez nos autres blogs pour obtenir des conseils de déménagement et d’emballage, ainsi que des guides de la ville et une multitude d’autres informations utiles pour gagner du temps.
A lire sur le même thème:
Le Déménagement.,Ouvrage .