Déménagement: Comment transformer un déménagement à l’étranger en vacances en famille

5 janvier 2023

Comment transformer un déménagement à l’étranger en vacances en famille

En règle générale, déplacer vos enfants à travers le pays est à la fois stressant et difficile. Peu importe l’âge de vos enfants, ils seront probablement bouleversé d’avoir à abandonner leur ancienne vie, y compris les amis, l’école et les souvenirs.

Une façon de rendre la transition plus douce et plus agréable est de transformer le déménagement en un road trip à travers le pays. Après tout, si vous partez déjà en voyage, autant en profiter.

Voici quelques conseils pour transformer un déménagement longue distance en vacances :

Première étape : déterminez combien de temps vous avez

Parfois, vous pouvez fixer une date pour votre déménagement, ce qui vous donne beaucoup de flexibilité. Par exemple, vous pouvez attendre que les enfants soient sortis de l’école pour les vacances d’été ou d’hiver. Ou, vous pouvez demander un congé avec un préavis suffisant.

Dans d’autres cas, vous n’aurez peut-être que quelques jours pour faire la transition, ce qui signifie que vos vacances devront être relativement rapides. Cependant, savoir combien de temps vous avez vous permet de planifier en conséquence. Par exemple, vous et votre conjoint pouvez vous relayer et conduire la nuit, vous avez donc plus de temps pendant la journée avec les enfants.

Deuxième étape : planifiez votre itinéraire

Idéalement, vous pouvez passer au moins quelques jours et quelques nuits à faire des vacances amusantes. Ainsi, votre itinéraire doit inclure des points d’intérêt adaptés aux familles. Lorsque vous recherchez ces endroits, faites attention aux heures d’ouverture et au temps dont vous aurez besoin pour chaque activité. Lorsque le temps est limité, vous voulez vous faufiler le plus possible à chaque arrêt.

Troisième étape : créer un album de coupures ou un album photo avec les enfants

L’un des meilleurs moyens de rendre ce déménagement plus agréable est d’en faire une expérience mémorable. Alors, sortez l’appareil photo et prenez beaucoup de photos.

Bien que les photos numériques puissent fonctionner, il est souvent préférable d’avoir des impressions physiques que vous pouvez mettre dans un album photo ou un album. Il existe des appareils photo pour enfants qui impriment des films, ou vous pouvez envisager d’imprimer certaines de vos images numériques à la place. De plus, vous pouvez conserver divers éléments du voyage, y compris des talons de billets, des sections de carte et des choses remarquables que vos enfants trouvent en cours de route.

Quatrième étape : Concentrez-vous sur le plaisir, pas sur la vitesse

Vous pouvez rendre la conduite plus amusante même si vous devez voyager le plus rapidement possible. Tu peux jouer jeux de voiture comme « I Spy » ou « Travel Bingo ». Ou partagez des souvenirs de vos souvenirs préférés. Si tout le reste échoue, vous pouvez jouer de la musique de film et faire chanter tout le monde dans la voiture.

Dans l’ensemble, en mettant les activités amusantes au premier plan, la transition donnera moins l’impression que vous fermez un chapitre et plus comme si vous en commenciez un nouveau. Cette mentalité permet aux enfants d’accepter plus facilement la réalité de la situation, ce qui facilite également leur adaptation à leur nouvel environnement.

Étape bonus : obtenez de l’aide pour déménager !

Puisque votre déménagement est une question de plaisir, pourquoi ne pas laisser une entreprise de déménagement s’occuper de vos biens ? Vous pouvez éviter de tirer une remorque ou de conduire plusieurs véhicules à chaque arrêt. De plus, si vous le faites correctement, vos affaires peuvent arriver quand vous le faites, vous pouvez donc commencer à déballer immédiatement. Nous contacter pour savoir comment nous pouvons vous aider !

Publications:

Martine va déménager.,Le livre .