Déménagement: Comment se préparer à déménager : 10 étapes pour déménager

, Déménagement: Comment se préparer à déménager : 10 étapes pour déménager

Se préparer à déménager est une étape critique dans le processus de déménagement d’un endroit à un autre. Non seulement la phase de préparation déterminera à quel point votre déménagement sera réussi à la fin, mais cela garantira également que 1) vous ne payez pas plus d’argent pour votre déménagement que vous ne devez absolument le faire, 2) vous ne le faites pas. ne perdez pas un temps précieux à vous demander ce que vous devriez faire, et 3) vous et les membres de votre famille ne vous blessez d’aucune façon pendant la préparation du déménagement.

Dans son essence, le processus de déménagement est une série d’étapes importantes que vous devez suivre dans le bon ordre. Et au fur et à mesure que vous aborderez chaque étape individuelle du travail de relocalisation, vous vous rapprocherez de plus en plus de l’objectif ultime : déménager vers le nouvel endroit sans aucun problème majeur en cours de route.

Ces 10 grandes étapes vous montreront la meilleure façon de préparer un déménagement.

Étape 1. Choisissez judicieusement : déménageurs ou bricoleurs ?

L’une des toutes premières choses à faire pour se préparer à déménager est de prendre la décision très importante de savoir si vous allez engager des déménageurs professionnels pour protéger (comprendre pack) et transporter vos biens vers le nouvel endroit, ou si vous allez louer un camion et déplacer vos affaires par vous-même.

Il s’agit d’une décision cruciale qui déterminera comment vous aborderez toute la période de préparation. Comment savoir dans quelle direction aller ?

De manière générale, vous devriez embaucher des déménageurs lorsque

  • vous vous déplacez à travers le pays,
  • vous emportez trop de choses avec vous, y compris des articles spécialisés
  • vous n’avez pas d’amis pour vous aider à faire vos bagages et à déménager, ou
  • vous déménagez pour la première fois et par conséquent, vous n’avez aucune expérience en matière de déménagement.

Choisir l’un des meilleurs déménageurs locaux ou longue distance de votre région vous soulagera d’une grande partie du fardeau de la réinstallation.

Voir également: Faut-il engager des déménageurs ou le faire soi-même ?

Étape 2. Inventoriez votre maison

Comment se préparer à déménager ? Eh bien, vous devez absolument savoir à quoi vous avez affaire en termes de nombre et de types de choses à emballer et à déménager dans la nouvelle maison.

Lors de la préparation d’un déménagement, l’une de vos tâches prioritaires est de faire l’inventaire de votre maison dans le but de décider quels articles vous emballerez et déménagerez avec vous, et ceux que vous laisserez simplement derrière vous.

La création d’un inventaire de la maison est assez simple – il vous suffit d’aller dans chaque pièce et de faire une liste détaillée des choses qui s’y trouvent – les choses que vous possédez et qui se déplaceront potentiellement avec vous lorsque vous quitterez l’endroit. Assurez-vous que la fiche d’inventaire contient l’état actuel des articles et s’ils ont ou non une valeur sentimentale pour vous.

Lire aussi: Comment faire un inventaire de déménagement

Étape 3. Décidez ce que vous ferez de vos meubles

Pendant que vous dressez l’inventaire du déménagement, vous devez prendre la bonne décision concernant tous les meubles que vous possédez.

Étant donné que la plupart des meubles sont à la fois volumineux et lourds, le déplacement de l’un d’entre eux augmentera les coûts de déménagement, parfois de beaucoup. Du temps et des efforts supplémentaires seront nécessaires pour démonter les gros meubles avant de déménager et il en va de même pour le travail de remontage une fois le déménagement terminé.

Demandez-vous si vous avez vraiment, vraiment besoin de déplacer vos énormes meubles dans la nouvelle maison. Gardez à l’esprit qu’un calcul rapide est susceptible de montrer que le déplacement de meubles pourrait coûter plus cher que la valeur de ces pièces, en particulier lorsque vous déménagez sur de longues distances.

Alors, réfléchissez-y à deux fois avant de décider de transporter l’un de vos gros meubles dans un endroit trop éloigné de l’endroit où vous vous trouvez actuellement.

Doit lire: Vaut-il mieux déplacer les meubles ou en acheter de nouveaux ?

Étape 4. Débarrassez-vous des éléments indésirables

Une étape extrêmement importante lors de la préparation d’un déménagement dans une nouvelle maison consiste à jeter toutes les choses indésirables avant de commencer à emballer.

Pensez-y de cette façon : chaque article supplémentaire que vous choisissez d’emporter avec vous augmentera le coût final du déménagement, même d’un tout petit peu, car le poids total de l’envoi augmentera également. Par conséquent, la question que vous devriez vous poser est de savoir si vous avez vraiment besoin de déménager toutes les choses que vous avez dans votre maison actuelle.

Souvent, la réponse sera NON. Au fil du temps, certains articles deviennent inutiles et obsolètes, il est donc absolument inutile de payer pour les transporter jusqu’à la maison de destination.

En d’autres termes, n’emballez pas et ne déplacez pas les objets que vous ne prévoyez pas d’utiliser après le déménagement. Au lieu de cela, trouvez la meilleure façon de vous en débarrasser au début de la période de préparation.

Informations utiles: Comment désencombrer votre maison avant de déménager

Étape 5. Préparez les fournitures d’emballage nécessaires

L’emballage pour un déménagement fait partie intégrante de toute la phase de préparation du déménagement. Après tout, vous ne pouvez pas déplacer vos biens sans les protéger adéquatement pour le déménagement à venir. Quelle que soit la distance de déménagement, vos biens doivent rester bien protégés jusqu’à ce qu’ils atteignent la sécurité du nouvel endroit.

Comment se préparer à déménager ? L’étape suivante consiste à sécuriser les bons matériaux d’emballage au cas où vous auriez pris la décision d’emballer vous-même au lieu d’engager des emballeurs professionnels pour faire le travail de manière plus sûre et plus rapide (voir ci-dessous).

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de beaucoup de boîtes en carton de différentes tailles, de quelques piles de papier d’emballage, de quelques rouleaux de papier bulle, de plusieurs rouleaux de ruban adhésif et d’un ensemble de marqueurs de couleur pour étiqueter les boîtes.

Voir également: De quelles fournitures d’emballage avez-vous besoin lors d’un déménagement ?

Étape 6. Emballez vous-même pour économiser de l’argent

Lorsque vous vous préparez à déménager à travers le pays, vous devez certainement penser à lancer le processus d’emballage le plus tôt possible afin d’éliminer la possibilité de prendre du retard sur votre calendrier d’emballage.

Une façon de résoudre le problème consiste à embaucher des emballeurs professionnels – les pros apporteront les fournitures d’emballage nécessaires et protégeront vos biens de la meilleure façon possible. Jusqu’ici tout va bien. L’inconvénient d’embaucher des services d’emballage professionnels est que vous devrez payer pour le service supplémentaire d’emballage.

Si vous avez suffisamment de temps jusqu’au jour du déménagement, que vous n’avez pas trop d’articles spécialisés et que vous avez des personnes fiables qui peuvent vous aider à emballer, vous devriez envisager d’emballer vos affaires vous-même dans le but de réduire vos frais de déménagement.

Informations utiles: Délai d’emballage pour le déménagement

Étape 7. Transférer les utilitaires

Il va sans dire que certaines tâches s’avèrent plus importantes que d’autres lors de la préparation du déménagement. Bien qu’il soit préférable de changer d’adresse avant de déménager, vous pouvez également le faire une fois le déménagement terminé. Cependant, vous n’aimeriez pas trop que vous trouviez le nouvel endroit sans électricité ni eau courante simplement parce que vous n’avez pas transféré les services publics avant le jour du déménagement.

N’oubliez pas de contacter vos fournisseurs de services publics actuels et d’organiser la déconnexion des services publics de la maison peu de temps après votre déménagement. Contactez également les entreprises de services publics de la nouvelle ville ou ville et planifiez leur reconnexion en temps opportun.

Le déménagement est le moment idéal pour réévaluer la nécessité de conserver tous les services publics que vous utilisez actuellement.

Lire aussi: Comment transférer les services publics lors d’un déménagement

Étape 8. Changez votre adresse

La prochaine étape lorsque vous essayez de préparer un déménagement consiste à changer votre adresse auprès du service postal des États-Unis (USPS) afin que vous puissiez continuer à recevoir votre courrier vers le nouvel endroit sans aucun problème.

Heureusement, changer d’adresse lors d’un déménagement est une tâche que vous pouvez accomplir facilement, souvent dans le confort de votre foyer. Fondamentalement, vous avez 4 options différentes pour changer votre adresse postale et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

  • En personne. Il vous suffit de vous rendre au bureau de poste le plus proche et d’initier personnellement la procédure de changement d’adresse.
  • En ligne. Visitez le site Web officiel de l’USPS et suivez les étapes pour changer votre adresse en ligne.
  • Par téléphone. Appelez simplement 1-800-ASK-USPS et suivez les instructions préenregistrées pour changer votre adresse postale avant de déménager.
  • Par mail. Remplissez le formulaire 3575 et postez-le à POSTMASTER, United States Postal Service.

Voir plus: Comment changer d’adresse lors d’un déménagement

Étape 9. Rassemblez tous les documents importants

En fin de compte, la meilleure façon de se préparer à un déménagement est de suivre une bonne liste de contrôle de préparation au déménagement qui vous guidera dès le début. Sans aucun doute, le plus grand avantage d’utiliser une chronologie mobile est que vous saurez quelles tâches viendront ensuite afin de ne pas perdre un temps précieux.

L’étape suivante consiste à rassembler les documents dont vous aurez besoin une fois le déménagement terminé. Il s’agit d’une tâche cruciale qui vous fera gagner du temps et des maux de tête une fois que vous vous retrouverez dans la nouvelle maison.

  • Documents scolaires. Lorsque vous déménagez avec des enfants d’âge scolaire, vous aurez besoin de leurs dossiers scolaires afin de les inscrire dans une nouvelle école de la région de destination.
  • Documents médicaux. Rendez visite au médecin de famille et demandez-lui les documents nécessaires afin que vous et les membres de votre famille puissiez vous inscrire auprès d’un nouveau médecin après le déménagement.
  • Documents liés au déménagement. Conservez tous les documents liés au déménagement dans un endroit sûr, par exemple un classeur.

Voir également: Comment organiser les documents lors d’un déménagement

Étape 10. Restez en sécurité tout au long du déménagement

Il est impératif que vous vous souveniez que la sécurité doit être votre priorité numéro un lors de la préparation du déménagement – ​​votre propre sécurité et celle des membres de votre famille, y compris les animaux de compagnie que vous possédez.

La tâche essentielle de garantir la sécurité de tous comprend une série de mesures de précaution que vous devez suivre le jour du déménagement pour éliminer le risque d’incidents coûteux ou d’accidents douloureux.

  • Gardez les jeunes enfants et les animaux domestiques dans une pièce sécurisée à l’écart de l’action d’emballage et de déplacement.
  • Vérifiez si toutes les voies de sortie de la maison sont dégagées de tout objet aléatoire qui pourrait présenter un risque de trébuchement.
  • Utilisez un chariot mobile pour économiser votre dos et rendre le processus de déplacement d’objets volumineux et lourds beaucoup plus facile et plus sûr.
  • Portez des vêtements et des chaussures adaptés à l’occasion. Les vêtements doivent être confortables et vous donner la liberté de mouvement dont vous avez besoin. Les chaussures doivent être fermées et avoir des semelles antidérapantes en caoutchouc.

Voir également: 7 conseils de sécurité pour déménager que tout le monde doit connaître

Parutions sur le même objet:

Ca déménage au 6B.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….