Déménagement: Comment organiser une vente de garage avant de déménager

Réduire le nombre total de vos biens avant de déménager dans une autre maison est une condition préalable essentielle pour un déménagement plus rapide, plus fluide et beaucoup plus abordable. Cela est vrai pour 3 raisons principales :

  • Le coût du déménagement est basé sur le poids total de vos biens et la logique veut que plus vous avez de choses à déménager, plus vous paierez d’argent car l’ensemble de votre envoi sera plus lourd.
  • Le fait d’avoir plus d’articles à emballer, transporter et déballer après le déménagement consommera sûrement une grande partie de votre temps précieux. Les emballeurs professionnels peuvent emballer vos affaires beaucoup plus rapidement que vous ne pourriez jamais le faire, mais vous devrez payer un supplément pour le service complémentaire d’emballage professionnel.
  • Chercher désespérément un espace de stockage adéquat dans la nouvelle maison n’est jamais amusant non plus. Pensez-y : cela a-t-il un sens de payer pour déplacer des choses que vous n’utiliserez jamais ? Transporter des objets indésirables ou inutiles entre deux maisons uniquement pour les placer dans un stockage indéfini après le déménagement est loin d’être un scénario de relocalisation idéal pour vous.

L’essentiel est que votre décision intelligente de désencombrer votre maison avant de faire vos bagages et de déménager fera certainement de vous un gagnant multiple. Mais qu’êtes-vous censé faire de tous les objets que vous avez décidé de ne pas emporter avec vous ?

L’un des meilleurs moyens de se débarrasser des biens dont on ne veut plus ou dont on n’a plus besoin est de les vendre lors d’une vente itinérante.

Donc, à condition d’avoir suffisamment de temps avant la date de votre déménagement, vous devriez certainement envisager d’organiser une vente de garage réussie afin de nourrir deux oiseaux avec un seul scone : 1) jetez les choses que vous laissez derrière vous, et 2) gagnez de l’argent dont vous avez tant besoin pour vous aider dans votre budget de déménagement.

Lisez la suite pour savoir comment organiser une vente de garage avant de déménager. Nous avons divisé l’ensemble du processus en 3 étapes : PRÉPARATION organiser, ORGANISME stade, et EXÉCUTION organiser.

Étape 1 : Bien préparer les articles de la vente de garage

Le secret d’une vente de garage réussie réside dans une bonne préparation. Vous devez savoir comment vous préparer au mieux pour une vente de garage, alors profitez de la liste de vérification suivante :

  • FAIS un inventaire complet de vos biens afin d’avoir une meilleure idée des objets que vous n’emporterez certainement pas dans votre nouveau chez-vous.
  • DÉMÊLER soigneusement les articles et les classer avec diligence en fonction de leur état et de leur type actuels.
  • METTRE DE CÔTÉ tout ce qui est cassé au-delà de la réparation ou usé au-delà de la reconnaissance pour une élimination appropriée. Après tout, votre objectif devrait être de vendre les choses que vous pouvez exposer lors de la vente de garage.
  • METTRE DE CÔTÉ tous les articles qui sont encore en bon état et dont vous pensez qu’un de vos amis ou un membre de votre famille pourra éventuellement en faire bon usage. Pensez également à un étranger dans le besoin – offrir des objets encore utilisables à une association caritative est un acte si gratifiant de noble altruisme !
  • INSPECTER soigneusement les articles de la vente de garage qui vous restent pour tout dommage visuel et assurez-vous qu’ils sont présentables (comprenez propres).
  • CLASSER vos articles de vide-grenier selon leur type et leur état afin qu’ils soient présentés de manière très logique et vendable. De cette façon, les acheteurs potentiels sauront où concentrer leur attention et ne perdront pas de temps à fouiller sans réfléchir dans vos affaires.
  • LE PRIX correctement vos articles en solde de déménagement. En fait, la façon dont vous fixez le prix de votre marchandise lors de la vente fera ou détruira l’affaire. Par conséquent, il vous suffit de prendre une minute et de réfléchir à la meilleure façon de fixer le prix de vos articles de vente de garage.

Comment fixer le prix des articles de vente de garage? C’est une excellente question sans réponse directe ou unifiée. La tarification des vide-greniers est un processus strictement individuel et délicat. Pourquoi?

Si vous surévaluez vos articles à vendre, vous courez le risque d’avoir une vente plutôt médiocre. En revanche, si vous sous-estimez vos biens, vous vous garantissez de nombreuses transactions réalisées mais le bénéfice global de l’ensemble de l’opération de vide-grenier peut ne valoir ni les efforts investis ni le temps perdu.

En règle générale, 1/4 ou 1/5 de ce que vous avez payé à l’origine pour un article peut être considéré comme une ligne directrice générale pour vous aider à établir le bon prix pour vos articles de garage.

Voir également: Comment établir le prix des articles pour une vente ambulante

Étape 2 : Organisez une vente de garage réussie

Notre liste de vérification de vente de garage se poursuit avec quelques conseils d’organisation pour une vente de garage réussie :

  • DÉCIDER à une bonne date pour votre vente de déménagement. Quel est le meilleur moment pour organiser une vente de garage ? Si possible, organisez votre vide-grenier le premier week-end d’un mois donné, de préférence un samedi. Cependant, si vous habitez près d’une rue achalandée, vous feriez mieux de programmer votre vide-grenier un jour de semaine afin de profiter de l’augmentation du trafic routier.
  • FAIRE ÉQUIPE avec des voisins ou des amis qui prévoient également faire une vente de garage même s’ils ne déménagent pas comme vous. C’est certainement un bonus d’organiser une plus grande vente de garage – les efforts combinés finiront par porter leurs fruits et vous pourrez vous répartir les différentes tâches organisationnelles.
  • S’ASSURER vous vérifiez auprès de vos autorités locales les règles spéciales, les restrictions ou peut-être même les frais pour organiser une vente de garage avant de déménager. Vous aurez peut-être besoin d’un permis spécial pour votre vente de déménagement, vous feriez donc mieux de jouer la sécurité pour éviter des problèmes potentiels.
  • DONJON un œil sur les prévisions météorologiques et essayez d’être aussi flexible que possible. Il vaut mieux reporter votre vente de déménagement que de l’héberger sous la pluie.
  • OBJECTIF pour commencer tôt votre vente de déménagement – 8 h ou 9 h est généralement une excellente heure d’ouverture puisque vous aurez toute la journée pour essayer de vendre vos articles non désirés.
  • AFFICHER votre vente mobile fortement pour amener plus de gens à venir voir les choses que vous vendez. Faire de la publicité est une étape incontournable dans l’organisation d’une vente de garage rentable avant de déménager, alors trouvez plus d’informations ci-dessous.

La vérité est qu’une bonne publicité peut faire un monde de bien pour votre vide-grenier. Pensez à passer le mot dans vos médias locaux (journal, radio, bulletins spéciaux), créez un événement dans vos réseaux sociaux préférés, invitez votre cercle d’amis et demandez-leur de relayer l’information à leurs amis sociaux.

En outre, vous voudrez peut-être envisager de construire et d’ériger des panneaux publicitaires ou des affiches, puis de les placer à des endroits stratégiquement sélectionnés dans le quartier. Encore une fois, vous devriez vérifier les réglementations locales pour éviter d’être condamné à une amende à la fin.

Lire aussi: Comment annoncer une vente de garage avant de déménager

Étape 3. Avoir une vente de garage rentable

Notre liste de contrôle de vente de garage se terminera par les choses à faire et à ne pas faire lors de la tenue d’une vente de garage avant de déménager dans une autre maison.

  • GARANTIE votre sécurité et celle de votre famille et de vos acheteurs potentiels. Comment? Inspectez la zone immédiate de votre future vente et éliminez tout danger qui pourrait gâcher la bonne humeur. Gardez à l’esprit que les jeunes enfants et les animaux domestiques courront partout pour essayer d’échapper à l’ennui.
  • DONJON vos objets les plus précieux près de chez vous et près de l’endroit où vous vous trouvez afin que vous puissiez les surveiller à tout moment. S’il vous arrive de vendre des articles assez chers, pensez à les vendre en ligne plutôt qu’à la vente de déménagement.
  • DONJON votre maison fermée à clé et ne laissez aucun étranger y entrer quoi qu’il arrive.
  • FABRIQUER votre espace de vente attrayant et créez une atmosphère accueillante pour vos clients. Cherchez également différentes façons d’apporter un charme authentique à l’événement – placez des fleurs, attachez des ballons et mettez de la musique relaxante en arrière-plan – le ciel est la limite.
  • PRÉPARER une glacière et offrez à vos clients de l’eau froide en bouteille ou d’autres boissons rafraîchissantes s’il fait trop chaud le jour de votre vente de déménagement. En règle générale, vous ne devriez pas essayer de faire un profit en vendant ces rafraîchissements – l’idée est de rendre plus confortable pour quiconque a décidé de visiter votre vide-grenier.
  • GROUPE logiquement vos objets vide-grenier et disposez-les de manière agréable et invitante. Utilisez de nombreuses tables pour organiser les différents articles à vendre – si nécessaire, empruntez des tables à vos bons voisins.
  • PENDRE vos vêtements sur des cintres au lieu de les fourrer dans des cartons et d’obliger les gens à les déterrer un par un.
  • LE PRIX chaque article mis en vente. Cela prendra du temps, mais cela facilitera les choses pour les clients et pour vous-même également. Utilisez des autocollants ou des étiquettes de prix pour afficher le prix de chaque article que vous vendez lors de votre vide-grenier.
  • ONT beaucoup de monnaie et procurez-vous un sac banane fiable pour garder l’argent à l’intérieur. Évitez d’utiliser une caisse, si possible.
  • PRÉPARER des fournitures d’emballage appropriées et des sacs en papier recyclables pour vos acheteurs.
  • ÊTRE prêt à marchander avec des chasseurs de trésors dévoués, mais tenez bon pour des objets dont vous savez qu’ils valent le prix.
  • RAPPELLES TOI garder le sourire et s’amuser le plus possible.

Organisez une vente de garage sécuritaire et rentable!

Bibliographie :

All New X-men, tome 5: Déménagement.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.