Déménagement: Comment emballer les articles de cuisine

À première vue, emballer une cuisine pour un déménagement peut ne pas sembler si difficile, surtout si la vôtre est belle et propre. Il y a une place pour chaque chose et chaque chose est à sa place. Mais une fois les étagères, les placards et les tiroirs ouverts, vous trouverez de nombreux objets de tailles et d’utilisations différentes. Savoir emballer des articles de cuisine semble soudainement un peu plus difficile.

Les verres, assiettes et autres objets fragiles nécessitent une attention particulière. Les casseroles et les poêles devraient être assez faciles, mais ces poignées gênent et les couvercles ne s’empilent pas très bien. Et qu’en est-il de tous ces petits appareils de cuisine ? Un simple travail s’est transformé en cauchemar d’ingénierie.

Comment emballer les articles de cuisine

Un peu de patience et de planification (et beaucoup de matériel d’emballage) vous aideront à rester organisé et à vous assurer que tout reste en un seul morceau pendant le déménagement. Voici quelques conseils sur la façon d’emballer les articles de cuisine pour vous aider.

  • Plats
  • Lunettes
  • Casseroles/Poêles
  • Argenterie/Ustensiles
  • Produits alimentaires
  • Petits appareils
  • Autres éléments

Vous aurez également besoin de beaucoup de boîtes d’emballage et de matériel d’emballage, comme du papier d’emballage ou du papier bulle. La cuisine est un domaine où des soins supplémentaires sont nécessaires. Après tout, une boîte pleine de vêtements ne sera pas endommagée si vous prenez un dos d’âne trop vite, mais une boîte de lunettes peut l’être.

PLATS

L’emballage des plats est assez simple, bien que nous suggérions une légère torsion – une torsion à 90 degrés. Au lieu de les poser allongés, retournez les plats pour qu’ils soient sur le côté. De la même manière que vous chargez des assiettes et des bols dans un lave-vaisselle, assurez-vous simplement que les boîtes sont suffisamment pleines pour que tout reste vertical.

Bien sûr, vous devez toujours emballer chaque pièce dans du papier d’emballage. Une autre chose à considérer est le poids de vos plats. Bien qu’il existe des boîtes spécialement conçues pour la vaisselle, une boîte lourde est difficile à soulever, peu importe la façon dont elle est emballée. Si vous avez de la porcelaine fine, un dîner et des couverts de tous les jours, emballez-les séparément.

LUNETTES

Peu importe si vous êtes du genre à boire à moitié plein ou à moitié vide, tous les verres nécessitent une attention particulière. Nous vous recommandons d’investir dans des boîtes spécialement conçues pour les lunettes. Avec de petits séparateurs qui peuvent être placés dans la boîte (pensez à une caisse de vin ou à un pack de 12 bières), ceux-ci maintiendront les verres quelque peu stables pendant le déménagement.

Il doit encore y avoir un rembourrage dans chaque petit compartiment pour empêcher les verres de trop bouger. Aussi, placez les verres de haut en bas pour améliorer leur stabilité, y compris les verres à pied. Les verres plus petits peuvent être emballés individuellement et empilés si nécessaire. Assurez-vous simplement que la boîte ne devienne pas trop lourde.

Et gardez la bière et le vin pour quand vous aurez fini d’emballer.

CASSEROLES ET POÊLES

Vos casseroles et poêles à usage intensif ont toujours besoin d’un toucher doux. Vous ne voulez pas endommager la surface de cuisson – ou les autres contenus de la boîte. Vous pouvez simplement les empiler à la maison, mais lors de l’emballage, il devrait y avoir une couche de papier d’emballage entre chaque pièce.

Faites également attention aux couvercles, surtout s’ils sont en verre. Vous pouvez envisager de les emballer séparément ou avec les assiettes. Comme toujours, gardez un œil sur le poids de la boîte, surtout avec ces beautés en fonte. Vous voudrez peut-être doubler le ruban d’emballage au bas de la boîte.

ARGENTERIE

L’argenterie n’a pas besoin d’autant d’attention que les autres éléments de la liste. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement vider le plateau d’argenterie dans une boîte et l’appeler bon. Prenez le temps d’emballer l’argenterie ensemble pour le garder en sécurité, ou même d’emballer le plateau lui-même. Envelopper toutes les spatules, cuillères en bois et fouets ensemble permet un déballage rapide.

Les couverts ont besoin d’un peu de soin pour s’assurer que les bords tranchants et les pointes pointues sont protégés. Les deux pour qu’ils ne se cassent pas et que vous ne vous coupiez pas lors du déballage. Étiquetez ces cases clairement pour vous donner un coup de tête.

NOURRITURE

Pour beaucoup, les aliments périssables dans le réfrigérateur ou le congélateur sont une réflexion après coup. Avec le déménagement local, il n’y a pas beaucoup de soucis – il suffit de l’emballer et de partir. Pour les déplacements plus longs, ces cuisses de poulet ou un demi-gallon de lait peuvent ne pas survivre au voyage. Au lieu de tout jeter – ou de trouver des amis ou des membres de la famille qui veulent un paquet de hot-dogs à moitié mangés – pensez à emporter une glacière.

Avec suffisamment de glace, la nourriture devrait pouvoir survivre un jour ou deux et vous aurez quelque chose à cuisiner lorsque vous arriverez à destination. La plupart des condiments peuvent faire le voyage sans être conservés au frais et les légumes peuvent durer quelques jours. Même certains articles de congélation peuvent aider à garder les choses au frais.

Quoi que vous fassiez, cependant, certains aliments devront être sacrifiés. À l’exception de la glace, allez-y et finissez-en. La nourriture du garde-manger et du placard n’est pas un problème bien sûr. Les boîtes de céréales, l’huile végétale et les contenants Tupperware peuvent être emballés dans des boîtes, assurez-vous simplement que les couvercles sont bien fixés.

Les bidons de comptoir doivent être emballés individuellement pour protéger leur finition. Faites très attention aux boîtes en verre – rien ne gâche une expérience émouvante comme l’ouverture d’une boîte pleine de verre brisé et de sucre. Vous voudrez peut-être envisager d’emballer ces articles seuls dans de petites boîtes avec beaucoup de rembourrage.

APPAREILS ÉLECTROMÉNAGERS

Les appareils électroménagers peuvent être délicats. Vous ne voulez pas avoir à effectuer chaque appareil seul. Mais il faudra une grosse boîte pour gérer un grille-pain, un mixeur, un mixeur, une cafetière et tout autre doo-dads que vous avez acheté en regardant la télévision tard le soir. Envisagez de démonter les appareils lorsque vous le pouvez et utilisez beaucoup de matériel d’emballage.

Emballez les morceaux de verre – comme le pot du mixeur ou la cafetière à piston – comme vous le feriez pour un très grand verre. Ou mettez un seul appareil dans une boîte et remplissez-la de bric et de broc. Si vous avez encore la boîte d’origine du gaufrier, utilisez-la : elle facilitera le chargement seul ou à l’intérieur d’une boîte plus grande. Ce grand mélangeur lourd fera bien tout seul, mais le bol et les accessoires peuvent être mis dans une boîte.

Autres éléments

Tout ce qui reste, ce sont des bric-à-brac, comme du film plastique, des torchons, du papier d’aluminium, des sacs en plastique, etc. Quelques-uns de ces articles (serviettes et sacs) peuvent être utilisés comme matériaux d’emballage et le reste remplira les coins et recoins d’autres boîtes. Ou ils peuvent tous être empilés dans une boîte séparée – tout est relativement léger, vous n’avez donc pas à vous soucier du poids de la boîte.

L’emballage de la cuisine pour un déménagement peut être une grande entreprise. Si vous êtes débordé ou si vous devez déménager rapidement, pensez à faire appel à des déménageurs professionnels à service complet. Smooth Move People emballe les cuisines (et les salons, les chambres, les bureaux, etc.) depuis des décennies et sait comment tout garder sain et sauf. Si vous avez besoin d’aide pour votre déménagement, contactez-nous dès aujourd’hui.

Bibliographie :

Le Déménagement.,Le livre . Disponible à CULTURA.