Déménagement: Combien de temps faut-il pour déballer après le déménagement ?

Vous pouvez enfin pousser un soupir de soulagement après avoir atteint la nouvelle maison après une longue et épuisante journée de déménagement. L’étape la plus critique et la plus stressante du déménagement est maintenant terminée et peut-être à quelques exceptions près, vous considérerez votre déménagement comme un franc succès.

Mais vous savez aussi que vous ne pourrez pas vous installer complètement dans le nouvel endroit tant que vous n’aurez pas réussi à déballer tout ou du moins la plupart des cartons qui ont été éparpillés dans la nouvelle maison ou l’appartement.

Une fois que vous vous trouvez dans le nouvel endroit, l’une des tâches les plus importantes qui vous attend est de déballer vos affaires et de les ranger à leur place. Mais vous le savez déjà. Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est le temps dont vous aurez besoin pour déballer vos cartons après le déménagement.

Afin de planifier au mieux votre temps post-déménagement, vous aurez besoin de savoir combien de jours (environ) il vous faudra pour déballer ces cartons. Après tout, ce n’est pas amusant de vivre parmi des tas et des tas de cartons non ouverts, n’est-ce pas ?

Selon les données statistiques, il faut en moyenne 180 jours aux Américains pour déballer tous leurs biens après un déménagement.

En d’autres termes, il faudra environ 6 mois pour déballer la dernière boîte après avoir déménagé dans une nouvelle maison – une statistique qui semble difficile à croire.

Inutile de dire que les choses ne sont jamais aussi simples que cela. La vraie question est la suivante : combien de temps cela prendra-t-il toi déballer après déménagement ?

Pourquoi le déballage peut être encore plus délicat que l’emballage

La vérité est qu’il ne faut pas sous-estimer la tâche de déballage après un déménagement. Cela peut sembler incroyable, mais dans certains cas, le déballage peut s’avérer encore plus difficile à terminer que l’emballage. Pourquoi, vous vous demandez peut-être.

  • Pas de délai. Bien qu’il n’y ait pas de date limite imminente (jour du déménagement) pour vous stresser comme c’était le cas avec l’emballage, l’absence d’une date précise à laquelle vous devez terminer le travail de déballage est susceptible de vous permettre de vous détendre plus que vous devrait. En conséquence, vous pouvez choisir de prolonger inutilement le travail de déballage dans le temps simplement parce que la pression pour le faire rapidement n’est pas là.
  • Aucune motivation. Lorsque vous n’avez pas de date fixe à laquelle vous devriez terminer le déballage, vous n’aurez pas la motivation requise pour continuer à travailler sur la tâche comme vous le feriez si vous faisiez vos bagages au lieu de déballer. En réalité, le manque de motivation suffisante pour déballer est l’une des principales raisons de tergiverser la tâche de déballage après avoir déménagé dans un nouvel endroit.
  • Aucune aide. Il est de coutume de demander l’aide d’amis pour faire ses bagages, surtout lorsque vous avez l’impression d’avoir pris du retard par rapport au calendrier d’emballage. Si le temps vous presse vraiment, vous pouvez engager des emballeurs professionnels pour vous aider dans le travail d’emballage. Cependant, il est rare de demander de l’aide au déballage à des amis ou à des professionnels simplement parce que l’urgence de terminer la tâche n’est pas présente. Ainsi, il semble que le déballage soit une occupation solitaire qui s’étire souvent dans le temps.

Voir aussi : Comment se motiver à déballer après un déménagement

Facteurs qui influencent le temps de déballage

Même si les données statistiques montrent qu’en moyenne, il faut environ 180 jours à la plupart des gens pour déballer complètement leurs affaires après un déménagement, le temps réel dont vous aurez besoin pour déballer et ranger vos affaires dans la nouvelle maison dépendra d’un certain nombre de facteurs importants.

Le fait est que si vous connaissez bien les principaux facteurs qui influencent le temps de déballage global, vous serez en mesure de prendre le contrôle total de la tâche post-déménagement la plus critique.

  • Taille du ménage. Plus il y a de pièces dans le nouveau lieu, plus vous aurez besoin de temps pour déballer les cartons livrés. Chaque pièce prendra une part considérable de votre temps après le déménagement, vous devez donc faire attention à l’ordre de déballage lorsqu’il s’agit des pièces que vous devez rendre habitables en premier.
  • Quantité et complexité des biens. Bien sûr, plus vous avez apporté de choses avec vous, plus il vous faudra de jours pour tout déballer. Pensez-y : déballer une seule boîte de livre de taille moyenne et disposer les volumes sur l’étagère peut vous prendre environ 15 à 20 minutes. Mais déballer 7 boîtes pleines de livres vous prendra des heures. De plus, le déballage d’un pack de vaisselle rempli d’assiettes de cuisine devrait prendre beaucoup plus de temps que le déballage d’un conteneur rempli de chaussures, par exemple.
  • Disponibilité de l’aide. Cela fera une énorme différence en termes de temps, que vous déballiez vos affaires entièrement par vous-même ou que vous ayez des aides à vos côtés. Par conséquent, si vous êtes pressé de terminer le déballage le plus rapidement possible afin de pouvoir commencer à vous installer dans le nouvel endroit, vous devriez sérieusement envisager de trouver suffisamment d’aides pour le travail.
  • Motivation personnelle et niveau d’énergie. Comme mentionné ci-dessus, votre motivation à déballer rapidement jouera un rôle majeur dans l’ensemble du processus de déballage. L’absence de délai peut être assez démotivante et entraîner le tristement célèbre Je le ferai plus tard mentalité. De plus, le temps qu’il faudra pour déballer après le déménagement dépendra de la quantité d’énergie qu’il vous reste de toute la période précédant le déménagement et du jour du déménagement lui-même. Vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à une efficacité de déballage lorsque vous n’avez pratiquement pas d’énergie pour vous déplacer dans la maison.
  • Contraintes de temps et autres engagements. Si vous devez commencer à travailler peu ou immédiatement après avoir déménagé dans un nouvel endroit, il est normal que vous apposiez une étiquette de faible priorité au déballage. Bien sûr, vous devrez toujours déballer vos cartons essentiels et rendre au moins la chambre et la salle de bain utilisables, mais comme aller au travail devrait être votre priorité absolue, vous n’aurez tout simplement pas assez de temps pour vous concentrer entièrement sur le déballage. En plus du travail, d’autres engagements importants prolongeront également le temps dont vous aurez besoin pour vous occuper du travail de déballage comme vous le souhaitez.

A lire aussi : Ce qu’il faut déballer en premier après avoir emménagé dans une nouvelle maison

Que pouvez-vous faire pour accélérer le déballage ?

Le déballage après un déménagement peut prendre entre une semaine et 6 mois, voire plus. Certaines personnes ne déballent jamais complètement pendant des années après le jour du déménagement, ce qui pose la question de savoir pourquoi elles ont déplacé des choses qu’elles n’ont pas l’intention d’utiliser en premier lieu.

La vérité est qu’il n’y a aucun moyen de savoir exactement combien de temps le déballage prendra. Cependant, ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe de bons moyens d’accélérer la tâche de déballage.

Alors, comment déballer rapidement après un déménagement ?

  • Suivez le bon ordre de déballage. Vous risquez de perdre un temps précieux si vous mélangez le bon ordre de déballage. Tout d’abord, déballez les pièces que vous utiliserez le plus fréquemment – salle de bain, chambre, cuisine, puis pensez à déballer et à ranger les affaires dans le reste de la maison.
  • Déballez d’abord tous les articles essentiels. Vos boîtes Open-First qui contiennent les articles les plus essentiels sont appelées boîtes Open-First pour une raison. Assurez-vous donc de déballer d’abord ces boîtes essentielles pour maintenir un haut niveau d’efficacité de déballage. Vous aurez besoin de vos articles de toilette beaucoup plus tôt que de vos livres, n’est-ce pas ?
  • Remonter les meubles. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas déballer et ranger tous les petits objets si les meubles ne sont pas dans leur dernier lieu de repos. Assurez-vous donc de remonter les grands meubles avant de commencer à déballer et de placer les divers petits objets là où ils sont censés aller.
  • Déballer pièce par pièce. Vous pouvez obtenir le plus haut niveau d’efficacité de déballage si vous suivez la méthode de déballage pièce par pièce. Une fois que vous vous êtes occupé de la salle de bain, de la chambre et de la cuisine, vous pouvez porter votre attention sur le salon, la pièce de rechange et toutes les pièces de rangement du nouvel endroit. Passer d’une pièce à l’autre sans être prêt avec la première ne fera qu’augmenter le temps de déballage global.
  • Débarrassez-vous des fournitures d’emballage. Lorsque vous commencez à déballer ces boîtes, les matériaux d’emballage dont vous n’avez plus besoin, tels que des cartons vides et plusieurs feuilles de papier bulle et de papier d’emballage, commenceront à s’accumuler. Bientôt, tout votre espace de vie deviendra plutôt désencombré à moins que vous ne continuiez à vous débarrasser des fournitures d’emballage inutiles. Ainsi dit, pensez à conserver les matériaux d’emballage en bon état pour votre prochain déménagement.
  • Reste concentré. Lorsque vous commencez à déballer une pièce, vous feriez bien d’éviter les distractions fréquentes à distance afin de pouvoir maintenir votre concentration plus longtemps. Vous pouvez toujours rendre le déballage un peu plus amusant en mettant de la bonne musique en arrière-plan, mais c’est votre capacité à vous concentrer sur votre travail qui déterminera le temps qu’il faudra pour déballer après le déménagement.
  • Bénéficiez d’une assistance rapide pour le déballage. Le cas échéant, impliquez votre famille dans le processus de déballage de la maison. Si vous êtes obligé de déballer entièrement vous-même, le déballage peut prendre une éternité. Demandez également à certains de vos amis de vous aider à défaire vos valises si vous avez des amis dans la ville où vous venez d’emménager.

Voir aussi : Comment déballer rapidement après un déménagement

En fin de compte, il est possible que vous soyez submergé par le déballage après un déménagement. Si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des semaines à déballer vos affaires par vous-même, envisagez d’engager des professionnels pour vous aider à déballer rapidement afin que vous puissiez vous remettre sur les rails en un rien de temps.

Livres sur un objet concordant:

Maman Ours déménage.,Ouvrage .