2. Le temps sera plus doux et plus agréable
Historiquement, les températures de mars sont en moyenne autour de 8°C et augmentent régulièrement tout au long du printemps. Comparé aux températures estivales plus extrêmes de 20°C ou plus, le temps printanier est beaucoup plus doux et plus agréable pour le processus de déménagement. Vous n’aurez pas à faire face à une chaleur extrême ou à des températures glaciales, bien qu’au Canada, vous ne pouvez jamais être trop sûr!
En prime, le ciel ensoleillé, les fleurs épanouies et la verdure émergente rendront votre maison encore plus attrayante pour les photos d’inscription.
3. Vous aurez tout l’été pour vous installer
Les gens ont tendance à rester enfermés à l’intérieur pendant les mois d’hiver. L’été, quant à lui, est une période de détente, de vacances en famille et de sorties dans votre nouveau quartier.
Avec un déménagement printanier, vous aurez tout un été pour vous installer. Cela signifie du temps pour apprendre à connaître vos nouveaux voisins, aider vos enfants à rencontrer de nouveaux amis qui fréquentent leur nouvelle école et profiter pleinement de votre nouvelle maison dans l’un des plus belles saisons. C’est le meilleur moment pour faire connaissance avec votre nouvelle maison et peut-être même organiser un barbecue une fois que vous avez tout organisé.
4. Vous pouvez organiser une vente de garage pour aider à réduire l’encombrement
Rien ne vaut le nettoyage de printemps comme une vente de garage ou de garage. Idem pour le déménagement printanier ! C’est le moment idéal pour dire adieu à tout le fouillis que vous avez « économisé » jusqu’au bon moment.
Même s’il est parfois difficile de se séparer de ses biens, une vente de garage est une activité de beau temps amusante pour toute la famille. Et tout ce que vous ne vendez pas peut être donné à des associations caritatives locales.
Vos biens trouveront une nouvelle maison et vous gagnerez un peu d’argent supplémentaire que vous pourrez consacrer à votre déménagement ou à l’achat de nouveaux articles pour votre nouvelle maison.
5. Vous aurez l’occasion de faire un ménage de printemps
Une fois que vous avez désencombré votre maison, c’est une bonne idée de lui donner un nettoyage de printemps avant de l’inscrire. Les premières impressions ont un impact énorme, donc l’encombrement et le désordre sont la dernière chose que vous souhaitez lorsque le photographe immobilier ou les acheteurs potentiels franchissent vos portes.
Faites en sorte que votre déménagement printanier soit le moins stressant possible en donnant à votre maison son meilleur aspect. Commencez votre nettoyage de haut en bas, de sorte que vous n’ayez pas à passer la vadrouille ou à balayer vos sols encore et encore. Économisez de l’argent sur les produits de nettoyage en utilisant des mélanges faits maison. Souvent, l’eau et le vinaigre, le bicarbonate de soude ou le peroxyde d’hydrogène feront l’affaire sur la plupart des surfaces.
6. Préparez vos enfants pour une nouvelle école
Si vous avez des enfants à l’école, il peut être particulièrement difficile de commencer à faire ses valises pour un déménagement tout en s’occupant des devoirs et des examens. Un déménagement printanier peut limiter les perturbations au minimum, surtout si vous planifiez le jour du déménagement pendant les vacances de printemps.
La transition vers une nouvelle école sera plus facile et les mois de printemps, plutôt que vers la fin d’une année ou d’un semestre, ont tendance à être moins stressants en termes de charge de travail.
7. Vous pouvez vous préparer à la pluie
Les températures printanières peuvent être une bouffée d’air frais après un long et froid hiver canadien, mais elles peuvent avoir leur lot de défis. La plupart des endroits auront des températures qui changent rapidement, et la possibilité de pluie et de vents forts est toujours un facteur.
Votre meilleur pari pour une journée de déménagement en douceur est de surveiller de près les prévisions météorologiques. Les entreprises de déménagement professionnelles ont fait face à toutes sortes de conditions météorologiques et seront en mesure de se préparer en conséquence avec une pellicule plastique ou d’autres fournitures. Nous avons beaucoup d’expérience dans les déplacements sous la pluie et nous protégerons correctement vos sols et vos biens le jour J.
De plus, avec des températures plus chaudes à la hausse et la fonte des neiges, c’est le bon moment pour évaluer comment votre nouvelle maison gère un peu d’humidité supplémentaire, à la fois de l’air et du sol.
8. Soyez conscient des allergies
Hélas, avec le beau temps printanier, le taux de pollen est plus élevé, ce qui signifie des yeux qui piquent, un nez qui coule, de la toux et des éternuements. Si vous êtes particulièrement sensible aux allergies printanières, déménager au printemps est tout de même un bon moyen d’économiser sur les frais de déménagement. Assurez-vous simplement de garder vos médicaments contre les allergies à portée de main et de ne pas les ranger !
Gardez un œil sur le pollen qui pénètre dans votre maison ou qui s’accumule également sur vos meubles. Lors d’un déménagement, les portes seront ouvertes pendant de longues périodes et les déménageurs ne pourront pas toujours s’en débarrasser avant d’entrer dans la maison.
Le printemps est la meilleure saison pour déménager si cela vous convient
Le printemps est la meilleure saison pour déménager si vous êtes prêt à le faire. Quelle que soit la saison à laquelle vous décidez de déménager, Cassidy’s sera là pour vous aider avec autant ou aussi peu de processus que vous le souhaitez.
Prêt à passer à l’action ?
Bibliographie :
Bob l’éponge, Tome 1 : Ça déménage !.,(la couverture) .