Déménagement: 8 choses à faire après avoir emménagé dans votre nouvelle maison

, Déménagement: 8 choses à faire après avoir emménagé dans votre nouvelle maison

Demenagement-8-choses-a-faire-apres-avoir-emmenage-dans-votre

Bien qu’il soit sans aucun doute excitant d’emménager dans une nouvelle maison, c’est aussi épuisant et accablant. Que vous déménagiez avec toute votre famille dans une nouvelle maison ou que ce soit juste vous, il y a beaucoup de choses que vous devez savoir juste après avoir emménagé. Du changement des serrures à la sécurité des bébés dans la maison, voici 20 choses que vous devriez considérer avant de vous installer .

1. Faites une liste de priorités

Une fois que les déménageurs sont partis et que vous regardez autour de vous, vous pouvez être pris de panique. Par où commencer ? Qu’est-ce qui vient en premier ? Qu’est-ce qui peut attendre ? Organisez vos pensées et mettez-les par écrit sous la forme d’une liste de contrôle. De cette façon, vous pouvez vérifier ce qui doit être fait au fur et à mesure que vous le faites. Cela vous procurera un sentiment de grande satisfaction à chaque coche.

Gardez un bloc-notes dans un endroit centralisé afin de pouvoir noter rapidement toutes les tâches importantes et de dire à la famille d’ajouter ses propres tâches au besoin. Numérotez-les par ordre de priorité pour pouvoir commencer par le plus essentiel et ne pas perdre de temps sur des choses qui peuvent attendre.

Il existe plusieurs façons de les regrouper, par exemple par heure, par jour ou par semaine. Les principaux éléments d’action doivent inclure le nettoyage, le déballage et la résolution des problèmes de sécurité.

Ensuite, dans un délai d’un mois, s’attaquer aux tâches de deuxième priorité liées au déballage des éléments non essentiels, à l’organisation et à la maintenance. Une fois ceux-ci terminés, abordez les tâches de la priorité trois (non essentielles à accomplir au cours des six premiers mois ou de la première année). The Family Handyman dit que ces projets comprennent de gros achats de meubles, des rénovations et des aménagements paysagers.

2. Déballez les articles essentiels

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, il est temps de déballer les éléments dont vous avez besoin immédiatement. Vous voudrez :

  • Installer le téléviseur et l’électronique
  • Branchez les appareils pour la cuisine et la salle de bain
  • Configurez les meubles de base tels que les tables, les canapés et les chaises
  • Aménager des chambres d’enfants
  • Faire les lits
  • Nettoyer en profondeur les salles de bains et les cuisines

3. Trier les utilitaires

Si vous étiez proactif, vous avez regroupé les services publics avant même de déménager afin de ne pas avoir d’écart de couverture. Si vous ne l’avez pas fait, faites ceci en premier. Appelez les compagnies d’électricité, d’Internet ou de services de télévision pour les faire démarrer. Cela peut prendre quelques jours pour obtenir un rendez-vous pour Internet, par exemple, alors faites-le dès que possible – idéalement quelques semaines avant d’emménager.

4. Changer les serrures

Les anciens propriétaires ne sont pas responsables de changer les serrures lorsqu’ils vendent une maison. En tant que nouveau propriétaire, vous êtes responsable de cette tâche. C’est un élément important, car il concerne la sécurité de votre maison et celle de votre famille. Dès que vous emménagez, prenez rendez-vous avec le serrurier, ou même quelques jours avant si vous avez accès à la maison et que la fermeture a déjà eu lieu.

Fournissez-en une copie à tous les adolescents et adultes responsables du ménage. Assurez-vous de changer les serrures de toutes les entrées principales de la maison, ainsi que la télécommande de la porte de garage.

Vous voudrez peut-être installer un système de verrouillage sans clé afin que personne n’ait besoin de se fier à une clé réelle pour entrer. Vous pouvez contrôler les serrures avec votre téléphone intelligent. Bonus : vous pouvez également contrôler votre système HVAC.

5. Nettoyez les peluches de la sécheuse

Cela ressemble à un détail idiot dont il faut s’inquiéter, mais c’est en fait un détail important. C’est le moment de repartir à zéro avec votre conduit de sécheuse. Le propriétaire précédent vient probablement de débrancher la sécheuse et de l’apporter avec lui sans nettoyer les évents. Profitez de cette occasion pour effectuer cette tâche vitale, qui peut réduire votre risque d’incendie.

Saviez-vous que les écrans à charpie et les conduits obstrués réduisent l’efficacité de votre sécheuse et peuvent provoquer des incendies domestiques ? Malheureusement, l’accumulation de charpie est la principale cause des incendies domestiques. Selon Consumer Reports, près de 14 000 incendies domestiques sont causés par des sécheuses chaque année. Environ 27 % de ces incendies résultent d’une accumulation de charpie.

L’efficacité énergétique entre également en jeu. Lorsque vous séchez des vêtements dans la sécheuse, séchez vos charges de linge les unes après les autres. Démarrer une sécheuse refroidie n’est pas aussi efficace qu’une sécheuse chaude. De plus, un séchage excessif de vos vêtements peut les endommager, sans parler d’entraîner des factures d’énergie plus élevées que la normale.

Si vous achetez une nouvelle sécheuse maintenant que vous venez d’emménager, optez pour une sécheuse à gaz. C’est plus efficace.

6. La maison à l’épreuve des bébés et des animaux de compagnie

Vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie ? L’une des premières choses à faire est de s’assurer que la maison est à l’épreuve des animaux domestiques et des bébés. Installez des enclos, des berceaux et des barrières pour les enfants, ainsi que des cages et des caisses pour les animaux de compagnie. Placez des couvercles sur toutes les prises et des pare-chocs sur les bords tranchants des meubles. Verrouillez toutes les armoires de produits de nettoyage et les toilettes.

7. Connaître le panneau électrique

Avant d’en avoir besoin en cas d’urgence en cas de panne de courant, il est préférable de vous familiariser avec le panneau électrique de la maison maintenant que les choses sont calmes. La plupart des panneaux de disjoncteurs principaux se trouvent au sous-sol, dans la buanderie ou dans le garage. C’est l’emplacement du disjoncteur principal de la maison, avec des interrupteurs qui contrôlent les circuits individuels. Il devrait également y avoir un guide visuel indiquant quel interrupteur contrôle quelle pièce.

8. Présentez-vous aux voisins

Maintenant que vous avez réglé les détails, prenez le temps de contacter vos nouveaux voisins. Cela peut devenir vraiment gênant très vite si vous attendez. Vous n’êtes pas obligé d’aller sonner à leur porte, mais si vous les voyez travailler sur leur voiture dans le garage, ou en train de tondre leur pelouse, passez et faites une rapide présentation.

C’est une bonne idée de vous établir tôt afin de rester au courant des événements du quartier, tels que les fêtes de quartier, les montres, les groupes de jeu et les commérages généraux. Présentez également vos enfants et vos animaux de compagnie afin qu’ils puissent également nouer des amitiés.

Contacter Olde World Movers

Face à un déménagement dans le DFW ? Nous pouvons faire en sorte que la partie logistique se déroule le mieux possible. Pour obtenir un devis GRATUIT, contactez-nous dès aujourd’hui dans l’un de nos trois principaux bureaux DFW.

Ce thème correspond à vos interrogations vous aimerez pareillement ces publications :

Journal d’un dégonflé, Tome 14 : Ça déménage !.,livre de référence . Disponible à la FNAC.