Un petit déplacement peut faire référence à une courte distance entre les points A et B. Un petit déplacement peut également faire référence au nombre et aux types d’éléments qui sont déplacés. Si votre objectif est de rendre votre déménagement aussi abordable et efficace que possible, une préparation à l’avance peut aider à réduire les coûts et le temps passé à rechercher des articles très utilisés dans votre nouvel emplacement. Lisez les points ci-dessous pour savoir comment faire l’emballage pour un petit déménagement.
Éliminer les éléments indésirables, trop grands et non fonctionnels
À moins que vous ne soyez un minimaliste dévoué, vous avez probablement collecté dans votre foyer des objets rarement ou jamais utilisés. Avant de déménager dans un nouvel emplacement, en particulier si vous réduisez vos effectifs, il est important d’être réaliste quant à la quantité d’espace dont vous disposez et au nombre d’articles qui s’adapteront à cet espace.
Les friperies telles que Goodwill, les magasins Habitat pour l’humanité et St. Vincent de Paul sont toujours heureuses d’accepter les dons. Les autres points de vente qui apprécient les dons comprennent les refuges pour femmes locaux et les programmes pour anciens combattants. Certains de ces programmes ramasseront même les articles donnés à votre emplacement.
Il existe des entreprises commerciales qui vous aideront à désencombrer votre maison si vous préférez avoir une aide professionnelle. En règle générale, le tri s’effectue à trois niveaux : Faire un don, Corbeille et Déplacer.
Vous pouvez définir d’autres règles domestiques lors du tri. Par exemple, vous pouvez limiter le déménagement à un certain nombre de boîtes par enfant. Vous pouvez donner tout ce qui n’a pas été utilisé depuis un an. Les règles varieront en fonction des besoins et des préférences spécifiques du ménage. Les dons sont un bon moyen d’aider les autres membres de votre communauté.
Si vous voulez gagner un petit extra pour l’appliquer au frais de déménagement, vous pourriez envisager d’organiser un vide-grenier ou un vide-grenier virtuel avec des objets dont vous ne voulez plus. Un nombre surprenant de personnes sont intéressées par des articles que vous pourriez considérer comme de la malbouffe.
Planifiez votre emballage pour un minimum de perturbations
Un plan d’emballage doit être en place pour toute personne aidant ou participant au déménagement. Vous pouvez structurer le plan par date de début, d’achèvement, responsable ou priorité d’utilisation. Les articles utilisés le moins souvent mais toujours nécessaires au nouvel emplacement peuvent être emballés en premier.
Un exemple est les articles saisonniers tels que les décorations de Noël ou les vêtements d’hiver et les couvertures lors d’un déménagement en été. Les articles qui seront utilisés jusqu’au dernier jour avant le déménagement et qui seront nécessaires au début de la nouvelle maison doivent être emballés en dernier.
Bien qu’il ne soit pas utile de trop réfléchir au plan, cela peut éviter le stress et les interruptions le jour du déménagement si toutes les personnes impliquées savent ce qui est déjà emballé, où cela va et qui est responsable.
Quelques suggestions sur les boîtes
Pour beaucoup, les boîtes contenant tous vos articles sont un problème. Il existe différents endroits où vous pouvez trouver des boîtes gratuites. Il s’agit notamment des supermarchés locaux, des magasins d’électronique et des magasins d’alcools. Les boîtes gratuites peuvent sembler bonnes, mais vous risquez des boîtes fragiles ou mal construites. Il peut y avoir des sites sur les réseaux sociaux où les gens proposent des boîtes de déménagement gratuites.
Lorsque vous choisissez des boîtes, pensez à la taille et au poids des articles que vous emballez. Même un petit déménagement peut comporter des objets lourds, tels que des livres, qui doivent être emballés dans des boîtes pouvant être facilement soulevées par ceux qui effectuent le travail physique.
Les casseroles et les poêles, ainsi que les ustensiles de cuisine surdimensionnés, peuvent être lourds, mais ils peuvent également être utilisés pour contenir de petits objets qui pourraient autrement être négligés. De petits couteaux d’office ou des éplucheurs de pommes de terre peuvent être placés dans une casserole avec le couvercle fermé pour éviter un accident lors du déballage de la boîte.
Étiquettes et emplacements
Chaque boîte doit être emballée et sécurisée avec du ruban adhésif. Si vous prévoyez le bon nombre et la bonne taille de boîtes, la plupart des boîtes seront pleines d’articles similaires. Chaque boîte doit être clairement étiquetée avec des informations sur le contenu et la pièce où la boîte sera placée dans le nouvel emplacement. Des informations supplémentaires peuvent inclure des éléments provenant de l’usine de conditionnement.
Pensez à votre arrivée dans le nouvel emplacement et aux éléments qui seront nécessaires en premier, à déballer ensuite et à ceux qui peuvent attendre jusqu’à ce que vous organisiez complètement votre nouvel espace.
Donner la priorité aux boîtes au fur et à mesure que vous les emballez et les étiqueter vous aidera également à planifier l’ordre de déchargement dans la nouvelle maison. Vous ne voulez pas une pile de boîtes dans votre cuisine avec les articles les moins utilisés au-dessus de la pile.
Si vous avez une équipe de déménageurs le jour du déménagement et que les boîtes sont marquées avec le niveau de priorité, les articles les moins utilisés peuvent être placés sur le camion en dernier, ils sont donc déchargés en premier. Le niveau de priorité le plus élevé doit être facilement accessible au nouvel emplacement.
Alternativement, vous voudrez peut-être que vos boîtes de faible priorité soient mises de côté dans une zone qui sera déballée plus tard. Une fois que tout est sécurisé et étiqueté, vous pouvez d’abord vous concentrer sur le déballage des articles les plus prioritaires.
Utilisez vos meubles
Pour les propriétaires possédant des meubles tels que des commodes, des armoires et des coffres à outils, laissez les objets en vrac dans les meubles plutôt que de les vider dans des boîtes. Il est relativement facile de déplacer une commode à plusieurs tiroirs en retirant temporairement les tiroirs pendant que la grande pièce est chargée et sécurisée. Ensuite, les tiroirs peuvent monter dans leur meuble d’origine avec un minimum d’emballage et de déballage à faire.
Si les choses ne sont pas trop lourdes, les tiroirs peuvent être déplacés avec une pellicule plastique et un adhésif résistant. Cela empêchera les tiroirs ou les portes des armoires de se déplacer pendant le levage et le transport.
Emballage pour l’essentiel
Le jour du déménagement, vous n’aurez peut-être pas l’énergie ou le temps de penser au déballage. Faites-vous plaisir autant que possible en préparant un sac de voyage ou une valise avec les articles dont vous ne pouvez pas vous passer.
Quelques exemples pourraient être des vêtements de rechange (ou deux), des articles de toilette comme du savon, du shampoing et une brosse à dents, et tout médicament ou supplément quotidien qui est essentiel pour votre santé. Vous devrez peut-être déterminer si l’un de ces articles doit être réfrigéré.
La valise vous permettra de déballer rapidement les éléments dont vous devez disposer pour vos besoins personnels. D’autres articles pouvant être utilisés immédiatement peuvent se trouver dans une deuxième boîte ou bac. Ceux-ci incluent des ciseaux, des stylos, des couteaux, un ruban à mesurer et des clés. Les documents et dossiers critiques ou sensibles doivent également être identifiés pour les garder en sécurité.
Quelques derniers mots
Le tri, la planification, l’emballage et le déballage sont les étapes nécessaires, que le déménagement soit grand ou petit. Se faire dorloter pendant la période précédant, pendant et après l’arrivée au nouvel emplacement est nécessaire pour limiter l’effort physique et émotionnel.
Limiter les tensions financières est également important. Lorsque votre déménagement est bien planifié, il y a moins d’articles à déplacer dans la plupart des cas. Un petit déménagement peut être une belle opportunité de rendre votre vie moins compliquée et moins encombrée. Profitez des conseils ici pour réduire certains des coûts de déménagement. Vous pouvez réserver nos services de déménagement longue distance et courte distance Safeway.
Parutions sur le même objet:
Au secours ! on déménage.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.