Déménagement: 5 façons de divertir vos animaux de compagnie le jour du déménagement

, Déménagement: 5 façons de divertir vos animaux de compagnie le jour du déménagement
27 octobre 2022

5 façons de divertir vos animaux de compagnie le jour du déménagement

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous avez des animaux de compagnie que vous apporterez dans votre nouvelle maison. L’astuce consiste à les occuper pendant votre déménagement.

Les animaux de compagnie peuvent dire que quelque chose change, et leurs comportements peuvent changer en conséquence. Par conséquent, vous devez les protéger.

Voici cinq façons de vous assurer qu’ils sont en sécurité et à l’écart pendant votre déménagement.

1. Demandez de l’aide à un ami

Pendant que les déménageurs chargent vos articles, vous n’accorderez probablement pas autant d’attention à votre animal de compagnie que vous le feriez habituellement. C’est donc une excellente occasion de demander de l’aide.

Si vous avez un ami familier avec votre animal de compagnie, vous pouvez lui demander de l’emmener pour la journée. Ils peuvent répondre aux besoins de votre animal et lui accorder une attention particulière.

Sortir votre animal de la maison est important pour les animaux ayant des besoins complexes ou une forte anxiété. Ils feront mieux dans un environnement plus calme.

2. Créez un espace sans danger pour les animaux

Si vous n’avez pas la possibilité de sortir votre animal de compagnie de la maison le jour du déménagement, vous devez créer un espace sûr pour lui dans votre maison. De préférence, vous pouvez réserver une pièce de votre maison pour votre animal de compagnie. Mais, d’abord, faites ranger cette pièce et sortez les cartons.

Ensuite, si votre animal a une caisse ou un lit spécifique qu’il aime utiliser, faites-en la partie centrale de l’espace. De cette façon, votre animal de compagnie peut se reposer et se détendre en toute sécurité.

Si possible, évitez d’isoler votre animal dans une pièce pendant plusieurs heures. Demandez plutôt aux membres de votre famille de passer du temps avec eux à tour de rôle.

3. Obtenez de nouveaux jouets

Les animaux de compagnie aiment le confort du familier. Ils aiment aussi les stimulations positives, mentales ou physiques.

Dans les jours précédant le déménagement, introduisez une poignée de nouveaux jouets pour votre animal de compagnie. Ensuite, donnez-leur une chance d’explorer et de se divertir.

Rendez l’espace de votre animal confortable le jour du déménagement et incluez des jouets anciens et nouveaux. L’équilibre pourrait aider vos animaux à éviter l’ennui.

4. Engagez un gardien d’animaux

Embauche d’un pet sitter peut être une bonne alternative si vous devez garder votre animal près de chez vous le jour du déménagement. Un pet sitter peut fournir cette attention individuelle, vous permettant de vous concentrer sur le déménagement.

Assurez-vous de consulter le pet sitter avant le jour du déménagement pour minimiser le stress et la confusion. C’est mieux si vous essayez leurs services au moins une fois à l’avance.

Définissez un horaire spécifique avec la routine de votre animal sur la liste. Le gardien peut s’assurer que tout se passe comme prévu.

5. Envisagez des options d’hébergement temporaire

Même si vous n’avez jamais envisagé d’héberger un animal de compagnie, rechercher vos options est une bonne idée. Vous devrez peut-être trouver une place pour votre animal le jour du déménagement, même si ce n’est que pour quelques heures.

Services de pension pour animaux de compagnie varient selon les affaires. Par conséquent, vous voudrez les rechercher à l’avance. Essayez de le faire au moins quelques semaines avant de déménager.

Visitez l’emplacement et demandez à voir toutes les zones pour animaux de compagnie. Demandez également des recommandations à vos amis et aux membres de votre famille.

Aide au déménagement

Prendre soin de vos animaux de compagnie est une partie importante du processus de déménagement. Avec ces conseils, vous aurez plus de facilité. Contactez-nous pour plus d’informations sur la planification de votre prochain déménagement.

Ouvrages sur le même objet:

Maude ou comment survivre à un déménagement.,Le livre . Ouvrage de référence.