Déménagement: 11 idées de rangement de vêtements pour les maisons avec un espace limité

Si vous vivez dans un appartement ou une petite maison totalisant moins de 1 000 pieds carrés, il y a de fortes chances que, l’espace est un combat récurrent.

Bien qu’il y ait certainement des avantages à réduire les effectifs, le risque que vous courez en tant que propriétaire d’une petite maison est de vivre dans l’encombrement. Le fouillis est plus qu’une simple pile occasionnelle de vestes dépliées reléguées dans un coin ou une pile de courrier non ouvert éparpillé sur le comptoir, l’encombrement est une source de stress, de procrastination et de baisse de la qualité de vie.

Heureusement, il existe quelques techniques et astuces de rangement à suivre qui peuvent vous aider à optimiser votre espace afin que vous puissiez profiter au maximum de votre espace de vie.

Dans cet article, nous étudierons les 11 meilleures façons de maximiser chaque centimètre carré de votre petite maison ou de votre micro-appartement.

1. Envisagez de louer une unité de stockage

Parfois, aucune dispute avec des bacs de rangement en plastique, des étagères, des porte-chaussures au-dessus de la porte ou des solutions de rangement sous le lit ne vous aidera à résoudre votre problème d’espace limité.

Introduire des solutions de rangement comme des portants à vêtements, des commodes supplémentaires ou des bacs de rangement en plastique peut même donner à votre maison l’apparence plus encombré.

À la fin de la journée, le moyen le plus efficace de désencombrer votre maison n’est pas de déplacer le désordre ; il se débarrasse complètement de l’encombrement.

Pour ce faire, vous pouvez :

  • Purger les vêtements déchirés et tachés monopoliser votre espace de rangement
  • Faites don de vos vêtements jamais portés ou légèrement usés à une association caritative locale
  • Vendez vos vêtements peu usagés dans un magasin d’occasion

S’il y a des articles de base dont vous ne pouvez pas vous séparer, même si vous ne les portez que lors d’occasions spéciales, vous devriez envisager de louer une unité de stockage.

Alors qu’au départ, la location d’une unité de stockage peut sembler être la solution la plus coûteuse (et une solution hors budget, en plus), lorsque vous pensez aux coûts que vous encourrez pour stocker des solutions de stockage à domicile, vous pourriez repenser votre hésitation.

De plus, avec des alternatives de stockage moins chères comme le stockage peer-to-peer via Neighbor, vous pouvez obtenir un espace de stockage pour aussi peu que 20 $ par mois.

Si vous souhaitez expérimenter des solutions de stockage achetées en magasin avant de vous engager dans une unité de stockage hors site, envisagez les solutions suivantes ci-dessous.

2. Choisissez des meubles à double usage

Les meubles à double usage sont des meubles multifonctionnels qui sont idéaux pour les petits espaces car ils peuvent servir à plusieurs fins de stockage.

Les exemples incluent des têtes de lit et des tables basses avec tiroirs intégrés, des canapés-lits et un séparateur de pièce avec des poches de rangement.

En ce qui concerne les meubles à double usage pour vos vêtements, assurez-vous de sélectionner des articles qui protègent vos vêtements, les maintiennent bien en place et ajoutent une touche élégante à votre chambre.

3. Achetez une commode

Les commodes ne sont pas seulement l’un des moyens les plus efficaces pour ranger un maximum de vêtements. Bien nommées, les commodes ne protègent pas seulement vos vêtements de tous les jours contre l’usure inutile, ces meubles habillent également vos espaces de vie.

Les commodes peuvent offrir un espace de rangement spacieux et polyvalent. Les tiroirs peuvent tout ranger, des vêtements aux articles divers, et le dessus de la commode peut être utilisé pour placer des horloges, des décorations ou d’autres rangements tels que des classeurs.

Cependant, les commodes robustes n’ont pas à être accompagnées d’un prix élevé. Il existe des options bon marché et accessibles pour tous les consommateurs. Une option est la commode à 6 tiroirs HAITRAL. Son look élégant peut compléter même le plus petit espace et est une option parfaite pour ceux qui cherchent à ajouter du rangement pour les vêtements.

4. Installez les tiroirs intégrés

Le stockage intégré a gagné en popularité ces dernières années, et à juste titre. Ces éléments intégrés offrent de l’espace pour le stockage sans occuper d’espace au sol inutile, donnant à la pièce une sensation incroyablement spacieuse.

Pour les chambres, les tiroirs intégrés peuvent devenir une commode permanente. Avec les éléments intégrés prêts à l’emploi, vous pouvez abandonner votre commode à trois tiroirs traditionnelle et libérer de l’espace au sol dont vous avez tant besoin.

5. Utilisez l’espace sous le lit

Est-il possible que le meilleur espace de stockage (et le plus sous-utilisé) ait été sous votre nez tout ce temps ? Bien que vous ayez peut-être vérifié la présence de monstres sous le lit, vous n’y avez peut-être pas cherché de nouvelles opportunités de stockage.

Dans la plupart des maisons, l’espace sous un lit est complètement inutilisé, alors que vous pouvez ranger des chaussures et des vêtements hors saison dans des conteneurs de rangement sous le lit.

Une façon d’organiser l’espace sous un lit surélevé consiste à utiliser des boîtes pour vos vêtements comme celles-ci. Ces tiroirs sont offerts en paquets de quatre, six ou huit pour répondre à vos besoins de rangement. Ils sont élégants et fabriqués en tissu non tissé et en pvc de haute qualité et ont une capacité de 90L, ce qui est sûr de stocker une grande quantité de vos vêtements et de les garder en sécurité.

Choisir un cadre de lit surélevé ou doté de tiroirs au sol intégrés est un excellent moyen de maximiser l’espace dans une pièce sans avoir à parcourir allée après allée pour trouver la bonne solution de rangement.

Ne laissez pas un centimètre carré de votre petite maison ou appartement se perdre. Après tout, plus vous rangez de chandails sous votre lit, moins il y aura de place pour ces monstres embêtants.

6. Utilisez vos tiroirs de table de chevet

Nous sommes tous coupables d’entasser des objets divers dans nos tiroirs de chevet sans trop de rime ni de raison. Cependant, ce faux pas pourrait vous coûter un espace de stockage précieux.

Par exemple, pensez à utiliser les tiroirs de votre table de chevet pour placer des livres, des bijoux et des objets précieux, afin que les tiroirs de votre commode puissent contenir des t-shirts, des sous-vêtements et des pantalons. Cela vous aidera à utiliser le rangement de la chambre même si vous n’avez pas de dressing.

Il existe de nombreux trucs et astuces afin d’optimiser au mieux le rangement des tiroirs. Que vous utilisiez la méthode Marie Kondo ou une approche différente, choisissez une méthodologie à laquelle il sera facile de s’en tenir. De cette façon, votre tiroir de table de chevet ne redevient pas un puits sans fond quelques jours après s’être engagé dans le minimalisme.

7. Rangez vos chaussures au-dessus de la porte

Les organisateurs de chaussures au-dessus de la porte peuvent vous aider à économiser beaucoup d’espace que les armoires et autres conteneurs de stockage occuperaient autrement. Pour les amateurs de chaussures, maximiser le stockage est plus un besoin qu’un vouloir.

Les organisateurs de chaussures au-dessus de la porte peuvent contenir jusqu’à 35 paires de chaussures et constituent une solution idéale pour ceux qui souhaitent faire pivoter des chaussures saisonnières comme des bottes d’hiver ou des tongs d’été.

Une option pour les organisateurs de chaussures au-dessus de la porte est celle-ci de Tiblue. Il comporte 35 organisateurs de poche en filet et peut être placé dans une entrée, une chambre ou une porte de salle de bain.

8. Utilisez une bibliothèque comme rangement de chaussures supplémentaire

Les étagères inférieures d’une bibliothèque peuvent également être un endroit idéal pour ranger des bottes, des chaussures et d’autres chaussures. Vous pouvez également envisager d’utiliser une étagère centrale sur une bibliothèque pour ranger et ranger divers accessoires, tels que des lunettes de soleil, des chapeaux et des bijoux. Vous pouvez également stocker des organisateurs de boîtes sur les étagères pour une forme de stockage plus protégée.

9. Améliorez le système d’organisation de votre garde-robe

Lorsque nous nous précipitons pour nous préparer le matin, la dernière chose à laquelle nous pensons est l’organisation du placard. Pourtant, vous pourriez être surpris de voir combien d’espace de stockage peut être économisé lorsque son placard est bien organisé.

Il existe plusieurs techniques pour un meilleur rangement des placards, notamment :

  • Désencombrement
  • Étiquetage
  • Choisir les bons contenants

Vous pouvez tout savoir sur les techniques approfondies d’organisation des placards en suivant ce lien ici.

Utiliser des crochets en S

Bien qu’il puisse être tentant de plier vos pantalons et de les ranger dans des tiroirs ou des bacs, l’utilisation de crochets en S pour suspendre pantalons et jeans est en fait une option beaucoup plus économe en espace. Vous économiserez non seulement sur les bacs de rangement, mais ces crochets en S garderont votre pantalon sans plis pour une matinée sans repassage.

Utilisez des cintres à plusieurs niveaux

Dans le même ordre d’idées, les cintres à plusieurs niveaux sont l’une de ces solutions de stockage incontournables qui vous offrent plus d’espace que n’importe quelle armoire.

À l’aide de cintres à plusieurs niveaux, vous pouvez placer jusqu’à 3 fois plus de vêtements sur votre support suspendu.

10. Essayez les portants à vêtements

Servant d’extension de votre placard intégré, les portants à vêtements (qu’ils soient fixes ou sur roues) sont un incontournable pour les propriétaires et les locataires d’appartements avec des espaces de placard anormalement petits.

Les portants à vêtements comportent généralement un cadre rectangulaire sur roues, sur lequel certains utilisateurs accrochent des compartiments de rangement flottants. Vous pouvez optimiser encore plus votre porte-vêtements en optant pour des cintres à plusieurs niveaux.

11. Utilisez des bacs de stockage

Des bacs de stockage comme ceux-ci sont toujours une valeur sûre en matière d’optimisation du stockage. Ils sont faciles à emballer, à accéder et à ranger dans les coins et recoins d’un espace de vie. De plus, le couvercle protégera les agrafes de votre garde-robe de la poussière, des parasites et même des dégâts des eaux.

Conseil de pro : lorsque vous utilisez des bacs de stockage, assurez-vous d’étiqueter les boîtes afin de pouvoir trouver rapidement ce que vous cherchez.

Quand tout le reste échoue : désencombrez !

Le désencombrement est l’aspect le plus difficile mais le plus important de l’optimisation de l’espace de stockage des vêtements. Dans vos efforts de désencombrement, vous pouvez choisir de jeter, vendre ou donner vos vêtements inutilisés.

Selon le climat, le désencombrement peut également signifier séparer les vêtements selon la saison et ranger les vêtements d’hiver ou d’été que vous prévoyez de retirer au cours des prochains mois. Par exemple, les pulls en laine, les pantalons de neige et les manteaux d’hiver n’ont pas besoin de monopoliser l’espace sur votre support suspendu pendant les mois d’été.

Une fois que vous avez étiqueté ces bacs avec des étiquettes comme « Vêtements d’hiver » ou « Équipement de ski », ils seront prêts à être rangés dans votre garde-robe ou votre unité de rangement.

N’oubliez pas que les solutions de stockage achetées en magasin ne sont pas une panacée. Parfois, le seul remède au désordre est l’élimination. Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre veste en cuir vintage ou de vos robes de bal du lycée, rangez ces reliques des armoires passées dans un meuble de rangement.

Ce objet répond à vos demandes vous adorerez aussi ces publications :

Suis-moi, mon cœur déménage.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.